VIDÉO – Jean-Pascal Lacoste en larmes : son témoignage bouleversant, « j’ai galéré »

Avant d’arriver sur Touche Pas à Mon Poste, Jean-Pascal Lacoste a traversé une période difficile financièrement. Au point qu’il a dû oublier la télé un moment pour s’en sortir autrement.

A propos de

  1. Jean-Pascal Lacoste

Jean-Pascal Lacoste a livré un témoignage bouleversant dans Touche pas à mon poste ce vendredi 11 décembre. Cyril Hanouna venait d’aborder un sujet touchant des célébrités, comme Loana et Mallaury Nataf. En effet, les stars de la télévision peuvent se retrouver confrontées à des difficultés, parfois même à de graves problèmes de dépression, en quittant le monde de la télé. Jean-Pascal Lacoste, qui a été une des têtes d’affiche de la saison 1 de la Star Academy, puis a joué dans la série Section de recherches, a évoqué avec émotion son vécu et sa propre traversée du désert.

Au décès de son père, le chroniqueur de TPMP devait 185.000 euros aux impôts. Il a dû vendre son terrain et repartir de zéro. Puis, il y a huit ans, il a “eu un bad”. “Je n’avais rien.” Il a alors tout fait pour s’en sortir financièrement et a même été serveur dans un restaurant pendant un an et demi. À ce moment-là, il a fait face à la cruauté des gens. “Les gens toute la journée vous disent ‘ah ça vous mène là la télé’. Les gens sont des connards.”

Jean-Pascal était déterminé à s’en sortir

Jean-Pascal Lacoste n’a pas raconté tout ça juste pour parler de lui. Le fond de son propos c’était de dire : quand on veut, on peut. “Ça n’a pas été facile. Je suis passé par des moments hyper durs. J’ai quand même eu la chance que Delphine s’occupe de mes enfants. J’ai galéré à payer mon loyer, j’en ai chié. Que ce soit serveur oui boulanger il n’y a pas de sous-métier il faut s’adapter. (…) C’est dur, mais si on se bat, on peut y arriver.” Un exemple de détermination à suivre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran – C8

Source: Lire L’Article Complet