VIDÉO – « Joe Biden aux portes de la sénilité » : la sortie polémique d’un chroniqueur de Laurence Ferrari

Jean-Claude Dassier a estimé ce mercredi 4 novembre dans l’émission Punchline, sur CNews, que Joe Biden était “aux portes de la sénilité”, confiant aussi son inquiétude pour la démocratie américaine.

Alors que Donald Trump et Joe Biden sont au coude-à-coude dans les résultats de l’élection présidentielle américaine, en France, nombre d’experts politiques ou de non-experts commentent la situation politique aux États-Unis. Jean-Claude Dassier, chroniqueur de Laurence Ferrari pour l’émission Punchline sur CNews, s’est ainsi permis un commentaire sur Joe Biden. Selon lui, le candidat démocrate “est aux portes de la sénilité”. “Quand tu te dis qu’on va l’élire président de la République américaine tu es saisi d’un doute… d’une inquiétude.”

Jean-Claude Dassier n’a pas un meilleur avis de Donald Trump, à qui il reproche d’avoir fait campagne de manière peu “élégante”, notamment lorsqu’il a attaqué son adversaire à plusieurs reprises. “C’est un personnage que je n’arrive pas à saisir.” Mais il lui reconnaît une victoire “morale” sur Biden. Et de conclure : “Que ce soit l’un ou que ce soit l’autre je trouve que la démocratie américaine est gravement malade.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran – CNews

Source: Lire L’Article Complet