VIDÉO – Jordan Bardella “chouchou” de Marine Le Pen ? Sa réponse cash sur leur relation

Entre Louis Aliot et Jordan Bardella, Marine Le Pen ne se prononcera pas. Mais à en croire les propos du jeune député européen, sur France Info ce mercredi 21 septembre, le choix de la cheffe de file du RN pour la primaire de son parti serait fait.

Jordan Bardella, le « chouchou » de Marine Le Pen ? S’il ne confirme rien, il ne dément pas pour autant. Invité sur France Info, ce mercredi 21 septembre, le candidat à la primaire du Rassemblement nationale admet, après hésitation, avoir « une relation de très, très grande confiance » avec la cheffe de file du parti. S’estimant mieux placé que son concurrent Louis Aliot pour lui succéder, il assure « s’inscrire dans sa continuité ». « Elle m’a confié la présidence par intérim, après m’avoir confié la tête de liste aux élections européennes… Moi, je veux continuer ce qu’elle a commencé à faire, assure le député européen de 27 ans. Je pense que dans cinq ans, nous arriverons aux responsabilités ».

Avant de présenter ses intentions : « Le rôle du nouveau président du RN est de faire de notre mouvement le plus conquérant de tous ». Énumérant les nombreuses responsabilités attribuées par Marine Le Pen à Jordan Bardella, la journaliste Salhia Brakhlia, l’interroge : « Bon même si elle dit officiellement qu’elle n’a pas choisi, elle a choisi ? » Si son invité commence par lui rappeler qu’avec Louis Aliot, ils partagent « la même ligne politique », il estime être celui qui a « le socle le plus solide pour l’emporter » avec « trois quarts des élus qui [lui ont] apporté leur parrainage et leur soutien ». « Compte tenu de [son] parcours », Jordan Bardella pense être celui en capacité d’ouvrir son mouvement à « un électorat nouveau, c’est-à-dire à des gens qui ne votent pas encore pour le Rassemblement national ».

🗣 Présidence du RN : Jordan Bardella, chouchou du Marine Le Pen ? ➡️ “J’ai avec elle une relation de très grande confiance. Je veux continuer ce qu’elle a commencé à faire. Je pense que, dans cinq ans, nous arriverons aux responsabilités”, estime l’eurodéputé RN. pic.twitter.com/MOsdJjeHjL

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen candidate en 2027 ?

Interrogé sur la place qu’occuperait Marine Le Pen au sein du RN en cas de victoire, il estime qu’elle est toujours « la plus légitime » pour se présenter en 2027. « Je ne parle pas à sa place, elle dira ce qu’elle souhaite faire (…). Je pense qu’elle a acquis une notoriété, une légitimité, une popularité auprès des Français qui n’a absolument aucun égal ». Avant de marteler : « Je souhaite qu’elle soit candidate, sa candidature relève pour moi de l’évidence et je vous rappelle qu’on ne cesse de progresser. On a encore pris dix points par rapport à la dernière fois ». Assurant qu’il sait ce qu’il doit à Marine Le Pen, il promet de l’accompagner « quel que soit l’engagement qu’elle décidera de prendre pour le pays ». Quant à l’hypothèse de son éventuelle candidature en 2027, Jordan Bardella tranche : « Ce n’est pas le sujet (…). Je pense qu’elle est prête et qu’elle est la mieux placée pour le faire« .

Crédits photos : Capture d’écran / France Info

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Jordan Bardella


  • Marine Le Pen


  • Louis Aliot

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet