VIDÉO – Laurent Gerra (Un soir à Monaco) : son imitation de Jean Castex a fait sensation

Laurent Gerra a fait une imitation de Jean Castex saluée par la toile, samedi 18 décembre, sur France 2, lors de l’émission qui lui était consacrée, Un soir à Monaco.

Laurent Gerra a livré aux spectateurs de Un soir à Monaco une imitation parodique du Premier ministre français, Jean Castex. Au début de cette émission qui lui était consacrée sur France 2, l’humoriste a imaginé une prise de parole de Jean Castex sur le lieu même du spectacle, à savoir la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo. À 53 ans, celui qui fait l’objet d’expériences au CNRS, a été plutôt convaincant. Sa prestation a été saluée sur Twitter, en direct. “Mes chers compatriotes, en responsabilité, je voudrais vous féliciter pour votre discipline, votre abnégation, votre sens du civisme et votre responsabilité”, commence Laurent Gerra, après une entrée en scène où il s’est passé du gel hydroalcoolique. “Comme vous le savez nous avons dû fermer les discothèques et les dancings, croyez bien que je suis le premier embarrassé. »

Hilarité générale

« Par ailleurs, malgré le Pass sanitaire qui vous a été demandé à l’entrée du Sporting Club, nous sommes obligés de vous tester à nouveau dans la salle, a alors annoncé ce faux Premier ministre. “Des hôtesses vont venir prendre votre température. Toutefois, nous avons des doutes sur la fiabilité du thermomètre frontal. Déclaration qui plonge le public dans l’hilarité générale. Suite à quoi, Laurent Gerra apporte l’éclairage pragmatique indispensable à ceux qui n’auraient pas encore compris : “C’est pourquoi, pour la sécurité de tous, nous utiliserons un thermomètre rectal. Mais : bonne nouvelle ! Ce thermomètre, offert par le gouvernement français, vous pourrez le conserver, si vous souhaitez aller au restaurant après le spectacle.”

Le papa de Célestine ne s’arrête pas là dans sa vanne, et ajoute : “À condition de bien le garder en place durant toute la durée du spectacle. Des contrôles seront effectués sur place à cet effet.” Bien lancé, Laurent Gerra poursuit : “Mais, attention. Olivier Veran et moi-même tenions à vous mettre en garde contre un nouveau variant du virus : il s’agit du variant monégasque. Comme nous ne connaissons pas encore le degré de contagion de ce variant, si vous sentez venir ballonnements ou flatulences, retenez-vous pendant toute la durée de la représentation, à moins que vous ne portiez un masque par-dessus votre slip.” Sur Twitter, le sketch a provoqué une vague de commentaires positifs. “Fou rire”, “juste au top”… Les internautes étaient conquis.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet