VIDÉO – « Le procès est fait » : grosse tension sur l’insécurité chez Pascal Praud

Nouveau clash dans “L’heure des pros”. Sur CNews, Pascal Praud s’en est pris à Olivier Dartigolles, qu’il accuse d’angélisme sur l’insécurité en France.

A propos de


  1. Pascal Praud

A un an de la présidentielle, l’insécurité s’invite toujours plus dans les débats. Après le passage à tabac d’un quadragénaire à Marseille, par quatre jeunes depuis interpellés, le sujet est revenu sur la table de L’heure des pros sur CNews. Où Pascal Praud a pointé du doigt une France “Orange Mécanique” qu’il estime niée par certains, comme l’élu communiste Olivier Dartigolles. “Je ne suis pas dans le déni (…) mais prendre certains sujets uniquement sur le prisme du fait divers ne permet pas d’avoir un débat de qualité“, a notamment répondu le chroniqueur à Pascal Praud, espérant que le débat de la présidentielle ne se porterait pas sur l’insécurité.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de la star de CNews. “Là encore on diffère, j’espère qu’il ne sera QUE là-dessus ! Pour qu’enfin les choses changent !“, lance-t-il à l’élu communiste qui rétorque en évoquant le pacte éducatif. “Mais ça, c’est la même chose, c’est le même débat, poursuit Pascal Praud. C’est révélateur, vous ne voulez pas en parler“.

Ivan Rioufol attaque

C’est là qu’Ivan Rioufol s’en mêle : “Vous êtes responsable de ça, vous vous en foutez des victimes !“, accuse-t-il Olivier Dartigolles, qui estime que son “procès est fait“. “Je suis responsable de cette situation !“, ironise-t-il en conclusion.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet