VIDÉO – « Les gens décrochent ! » : Pascal Praud recadre ses chroniqueurs

Ce mardi 27 avril, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Alors que le débat portait sur la tribune des généraux dans Valeurs Actuelles, il a dû recadrer ses chroniqueurs.

A propos de


  1. Pascal Praud

Quand il n’est pas occupé à s’en prendre à Emmanuel Macron et son objectif d’ouvrir les terrasses mi-mai, Pascal Praud essaie de ramener le calme sur le plateau de L’Heure des Pros. Car dans l’émission qui fait le succès de CNews, le journaliste et ses chroniqueurs n’hésitent pas à dire ce qu’il pensent. Laissant libre cours à des débats animés et parfois désordonnés. Ce mardi 27 avril, alors que leurs discussions portaient sur la lettre ouverte des généraux dans Valeurs actuelles, Olivier Dartigolles, Jérôme Béglé et Ivan Rioufol se sont laissés emporter se coupant la parole à maintes reprises. Ce qui n’a pas été du goût de Pascal Praud.

Le journaliste se faisait pourtant récemment moucher par l’un de ses chroniqueurs, alors qu’il s’exprimait sur l’affaire des dîners clandestins. Cette fois-ci c’est Pascal Praud, lui-même, qui a dû recadrer l’ensemble des intervenants, peinant comme souvent à finir ses phrases. “Attendez, attendez, s’il-vous-plaît, tout le monde m’appelle en me disant : ‘ne parlez pas ensemble, c’est pas possible”, a-t-il rétorqué. L’animateur de L’Heure des Pros était à deux doigts de leur imposer “un Roi du silence”, “comme chez les enfants”. “Parce que là, les gens décrochent”, a-t-il affirmé. Du débat oui, mais pas de cacophonie.

“Il manque un chef”

Le politique Olivier Dartigolles a alors mis un petit taquet avec humour à Pascal Praud, pointant du doigt l’origine de ce désordre sur le plateau : “Il manque un chef.” Ce à quoi l’ancien de TF1 a alors répondu : “Je n’ai pas vocation à être dictateur de quoi que ce soit, je le dis très clairement qu’il n’y ait aucune ambiguïté”. Le message est passé.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet