VIDEO Lilian Renaud victime d’un burn-out après The Voice, il raconte son calvaire

Invité au micro de Thomas Sotto sur RTL ce mardi 22 octobre, Lilian Renaud est revenu sur le passage à vide qu’il a connu après sa victoire dans The Voice.

En 2015, Lilian Renaud voyait sa vie changer à tout jamais en remportant la quatrième saison de The Voice. Mais le rêve de sa vie a soudainement pris des allures de cauchemar. En désaccord avec sa maison de disques, le fromager originaire du Doubs s’est vu imposer un premier single qu’il n’aimait pas et a dû apprendre à gérersa soudaine notoriété. Après la sortie de son deuxième album Le cœur qui cogne en 2016, Lilian Renaud a disparu pendant plus de deux ans. Interrogé dans Sept à huit en avril dernier, le Franc-Comtois de 28 ans a révélé avoir fait un burn-out. Une période douloureuse sur laquelle il est revenu sur RTL ce mardi 22 octobre.

Lilian Renaud revient sur son burn-out

« Quand tu passes à la télé, quand tu es énormément reconnu, il y a beaucoup de sollicitations. Souvent, les gens attendent beaucoup de toi et toi tu te dis :“Non, mais je suis juste quelqu’un de normal”. Et tout ça, ça fait un peu peur, a déclaré le chanteur au micro de Thomas Sotto. J’ai connu une bonne chute physique et mentale. » Trois ans après la sortie de son dernier album, Lilian Renaud signe son grand retour avec un troisième opus éponyme. Un come back qui n’aurait jamais été possible sans le soutien de ses fans. « Ce sont les témoignages, le fait que la musique véhicule vraiment les choses. J’ai eu beaucoup de témoignages de gens à qui ça a fait du bien […] Tu te dis qu’il y a quand même quelque chose à faire parce que, quelque part, tu aides un petit peu les gens et je trouve ça bien. »

Source: Lire L’Article Complet