VIDÉO – « Même pas mal sincèrement ? » : Laurent Delahousse ébahi par le courage de Clémentine Célarié face au cancer

De passage sur le plateau de 20h30 le dimanche à l’occasion de la parution de son livre ‘Les Mots défendus’, Clémentine Célarié a évoqué son combat contre le cancer face à un Laurent Delahousse bouleversé par son témoignage.

« Vous êtes une survivante », c’est par ces mots que Laurent Delahousse a timidement commencé la conversation avec Clémentine Célarié dans 20h30 le dimanche, ce 7 novembre. Quelques jours auparavant, après avoir tu sa maladie pendant un certain temps, l’actrice a levé le voile sur son état de santé dans son livre Les Mots défendus (Ed. Albin Michel). Pendant près de deux années, l’artiste de 64 ans s’est battue contre un cancer du côlon, et pourtant, en public, rien ne laissait présager du drame qui se déroulait en coulisses. Sans montrer ses faiblesses, Clémentine Célarié a continué d’apparaître rayonnante, répondant aux sollicitations des médias avec plaisir. Un courage salué à l’antenne par Laurent Delahousse.

« Il y a un an, un an et demi, vous étiez venue sur ce plateau… », engage d’abord le journaliste rapidement coupé par l’actrice : « Oui absolument, et j’avais le cancer déjà. » Pourtant, dans ses souvenirs, Laurent Delahousse n’a pas l’image d’une femme malade, fatiguée par les lourds traitements médicaux, au contraire. « Comme souvent avec vous, vous nous donniez le change, vous étiez là, tout allait bien. Il y avait encore cette force, cette énergie. Comme souvent sur les plateaux. Et vous étiez malade… » Pour la comédienne, au casting de l’ultime film de Claude Lelouch, L’amour c’est mieux que la vie, être malade n’est pas une fin en soi : « Oui enfin… Moi je me suis jamais considérée comme malade en fait ! » Surpris et admiratif, le mari d’Alice Taglioni n’a pas hésité à montrer son ressenti : « Vous n’étiez pas malade ! Même pas mal sincèrement ? On se dit quoi ? »

« Si on tombe, on tombe complètement »

« Le problème c’est que si vous avez mal, pour moi c’est une façon de tomber. Et si on tombe, on tombe complètement », détaille Clémentine Célarié la combattante à l’antenne de France 2. Si elle n’avait jusqu’alors pas exposé sa maladie aux yeux du monde, c’est principalement en raison du regard des autres. « Des fois, les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais vous ne l’êtes pas », confiait-elle à RTL. Néanmoins, la comédienne désormais guérie, a fini par briser le silence, parce que « la vérité, elle peut soigner ».

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet