VIDEO – Olivier Véran trop « arrogant », le ministre vilipendé sur C news

Sur CNews, le consultant Jean-Claude Dassier a dressé un sacré portrait d’Olivier Véran. D’après lui, le ministre de la Santé est “arrogant”, “toujours sûr de sa lui” et ne saurait pas reconnaître ses erreurs. Cinglant.

A propos de

  1. Olivier Véran

Qui veut la peau d’Olivier Véran ? Alors que le ministre de la Santé jouissait d’une belle popularité, il se retrouve en difficulté depuis l’automne dernier et la seconde vague du coronavirus. En effet, si les décisions du compagnon de Coralie Dubost divergent parfois de celles d’Emmanuel Macron, c’est surtout la stratégie vaccinale qui lui est reprochée. Les Français estiment que tout cela ne va pas assez vite et que tout n’est pas mis en oeuvre pour endiguer la pandémie.

Ce lundi 22 mars, sur le plateau de CNews, Jean-Claude Dassier, consultant sur la chaîne, n’a pas hésité à dire ce qu’il pense vraiment d’Olivier Véran. “Il ne sait pas dire : “J’étais contre il y a six mois ou on n’avait pas les doses”,” a-t-il regretté, rapport à la stratégie vaccinale. Et d’ajouter : “Il est toujours sûr de lui, certains disent même qu’il est arrogant.” Enfin, Jean-Claude Dassier a conclu : “Ça serait bien qu’il reconnaisse que ce n’est pas facile, on est les premiers à le reconnaître avec lui, et qu’il reconnaisse aussi qu’il s’est planté.

Une “arrogance” si souvent évoquée

Ce n’est pas la première fois qu’une soi-disant arrogance d’Olivier Véran est évoquée dans les médias. En janvier dernier, Le Figaro rapportait des propos d’un membre de l’exécutif à son propos. Celui-ci décrivait un homme “arrogant” et “entêté“. “Il fonctionne au coup de communication, il pense que sa parole est performative, mais bien souvent, ça ne suit pas,” regrettait la source anonyme. Quelques jours auparavant, le géopolitologue Jean-Loup Bonnamy confiait à Pascal Praud sur CNews : “On a un ministre qui est à la fois arrogant, incompétent, et qui ne reconnaît jamais ses erreurs”.

Crédits photos : Capture écran : CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet