06/07/2023

Pour lutter contre la 5e vague de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement envisage de demander un test négatif en plus de la vaccination pour accéder à certains lieux. Une idée qui a fait réagir Pascal Praud d’une drôle de manière sur CNews.

Le gouvernement continue de serrer la vis face au Covid. Alors que le variant Omicron inquiète toujours plus à l’aube des fêtes de fin d’année, le projet de loi qui sera présenté lundi prévoit d’imposer un test négatif en plus du schéma vaccinal complet pour accéder à certains lieux où le risque de contamination est important. Une mesure inspirée de ce qui se fait déjà en Allemagne mais qui ne plaît (déjà) pas à tout le monde, comme on a pu le constater dans L’heure des pros vendredi.

« C’est un truc de fou ! (…) Se faire tester tous les jours, ça va être ça notre vie ?« , s’est indigné Pascal Praud. Mais s’il juge l’idée « terrifiante« , l’animateur-star de CNews garde le sens de l’humour : après la diffusion d’un micro-trottoir, il s’est lancé dans une réadaptation d’un classique de Jacques Brel en réponse à Olivier Véran.

Les chroniqueurs de Pascal Praud hilares

« C’est la chanson de Brel, « Vesoul » : T’as voulu faire une dose et on a fait une dose / T’as voulu faire deux doses et on a fait deux doses / T’as voulu faire trois doses et on a fait trois doses. Mais je te préviens, je n’irai pas me faire tester tous les jours / Voilà, c’est ça, c’est la chanson !« , a-t-il entonné, sous les rires de ses chroniqueurs qu’il retrouvera le 3 janvier, après des vacances de Noël bien méritées.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet