VIDEO. Patrice Laffont sur son train de vie : "Si j’ai 10 000 balles je suis content"

Invité dans l’émission de Jordan de Luxe diffusée sur la plateforme de VOD Télé Star Play, Patrice Laffont a accepté de se confier sur son train de vie. Après avoir révélé le montant de sa retraite, l’ancien animateur a déclaré avoir besoin de 10 000 euros par mois.

Connu pour avoir présenté Des chiffres et des lettres de 1972 à 1989 ainsi que Fort Boyard et Pyramide, Patrice Laffont a longtemps très bien gagné sa vie. Alors qu’il a aujourd’hui 82 ans, l’ancienne star de la télévision est aujourd’hui à la retraite. Invité de l’émission L’instant de Luxe diffusée sur la plateforme de VOD Télé Star Play, il a révélé : "Je n’ai jamais eu d’argent ! Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerais plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres et le théâtre, je serais, on va employer un mot, un peu dans la merde." Des propos qui ont surpris Jordan de Luxe qui a répondu : "D’accord, ah carrément !" Très sérieux, Patrice Laffont a alors lâché : "Mais c’est comme ça, j’ai 82 ans, c’est pas grave, et je mourrais peut-être dans la rue."

Face à la surprise du journaliste, l’ancien animateur a expliqué : "J’ai un père, on dit le fils de Robert Laffont, grand éditeur, il n’a jamais eu un rond de sa vie parce qu’il était comme tout le reste de la famille ou pratiquement tous, pas un gestionnaire. Il était un artiste ! Moi, toute proportion gardée, je suis aussi un artiste, donc on a pas le sens de l’argent, on ne gère pas. En plus, je n’ai pas le sens de la possession, je n’ai rien acheté, même pas mon appart que je loue. Je n’ai pas d’argent ! Donc le jour où je ne la gagnerais plus, c’est pas ma petite retraite…" Alors que Jordan de Luxe lui a demandé le montant de sa retraite, Patrice Laffont a répondu : "Je peux le dire, c’est 3500 balles !"

Patrice Lafont est locataire de son appartement

Souhaitant se justifier sur ses propos, Patrice Laffont a assuré : "J’ai un appartement qui me coûte déjà du fric donc je n’arriverais pas à m’en sortir donc je quitterais mon appartement."  Alors, Jordan de Luxe lui a demandé : "Si on fait simple, il vous faut combien par mois pour vivre avec votre train de vie ? 10 000 si j’ai bien compris." Ce à quoi, l’ancienne star de la télévision lui a répondu : "Voilà, c’est ça, si j’ai 10 000 balles, je suis content."

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet