Ce mercredi 1er mars sur C à vous, Patrick Cohen n’était pas en grande forme. À tel point que le journaliste a dû sauter le dîner avec les invités du talk-show pour des raisons de santé, a regretté Anne-Élisabeth Lemoine en ouverture de la seconde partie de l’émission.
Patrick Cohen a connu de meilleurs jours. Ce mercredi 1er mars, l’éditorialiste de C à vous n’était pas en grande forme à en croire Anne-Élisabeth Lemoine. Entre la première et la seconde partie de l’émission, le journaliste de 60 ans s’est en effet éclipsé. “Nous sommes en direct jusqu’à 20h55 avec toute l’équipe ou presque”, a annoncé l’animatrice du talk-show à la reprise du programme. “Patrick Cohen vous présente ses excuses, il a dû s’absenter et sera de retour demain, en meilleure forme on l’espère”, a-t-elle précisé avant de présenter le dîner préparé par le chef Cédric Béchade.
Fidèle au poste lors de la première partie de C à vous, l’ancien matinalier de France Inter avait présenté le nouveau film de Jean-Paul Salomé, La Syndicaliste, en salles depuis ce 1er mars avec Isabelle Huppert. Pour l’occasion, l’émission a accueilli en plateau Maureen Kearney, la femme qui a inspiré le film. Secrétaire du comité de groupe européen d’Areva pendant de nombreuses années, cette lanceuse d’alerte irlandaise, ex-responsable syndicale CFDT, a notamment affirmé avoir été violée en raison de ses dénonciations de projets de son groupe.
>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine : leurs histoires d’amour oubliées
Patrick Cohen scandalisé par l’affaire derrière “La Syndicaliste”
Adapté du livre-enquête de Caroline Michel-Aguirre, journaliste de L’Obs, le film sorti ce mercredi revient ainsi sur l’affaire qui a éclaboussé le nucléaire français en 2012. “Il faut rappeler votre histoire et je suis un peu ému en vous voyant, comme tous ceux qui vous ont rencontrée. C’est troublant d’être aujourd’hui face à vous”, a déclaré Patrick Cohen. Opposée à un accord entre Areva, EDF et l’opérateur nucléaire chinois CGNPC permettant des transferts de technologie en vue du développement d’un nouveau réacteur chinois, Maureen Kearney a longtemps été considérée comme une menteuse. Jugeant cet accord dangereux, car il allait selon elle mettre en péril le maintien de l’emploi sur le territoire français, elle a été accusée d’inventer sa violente agression. Aujourd’hui, l’affaire est toujours irrésolue. La France insoumise plaide pour l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire.
Crédits photos : Capture d’écran / C à Vous / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Cohen
Suivre
Suivi
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.
1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.
En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.
Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.
Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.
Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet