VIDÉO – « Richard Berry reçoit des milliers de soutiens » : son avocate répond aux propos de Coline Berry

Sur le plateau de CNews, dans L’Heure des pros, l’avocate de Richard Berry, Me Sophie Obadia, a indiqué que son client pouvait compter sur de nombreux soutiens depuis les accusations d’inceste de sa fille, Coline Berry.

A propos de

  1. Richard Berry

  2. Coline Berry

Le 21 janvier dernier, Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry, a porté plainte contre l’acteur et l’ex-compagne de ce dernier, la chanteuse américaine Jeane Manson, pour des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure.” Des accusations que son père conteste fermement, mais qui ont abouti à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris. Invitée de l’émission L’Heure des pros sur CNews, ce lundi 15 février, l’une des avocates de Richard Berry, Me Sophie Obadia, a dénoncé “une révolution culturelle immense“, qui est en train de se passer “sous nos yeux“. Elle observe notamment “un match pour ou contre” Richard Berry qui compterait, à la suite de la médiatisation de l’affaire, de nombreux soutiens : “Je reçois des milliers de messages de soutien et lui aussi en reçoit“, a justifié son avocate.

Sur CNews, Me Sophie Obadia a pointé du doigt la justice et son aptitude à ouvrir des d’enquêtes sur des affaires prescrites. “Je suis ici en train de faire ce que je ne voudrais pas faire, c’est à dire prendre la parole dans une affaire dont il est attesté, clairement dit, qu’elle remonte à des années si elle a eu lieu, et donc qu’elle est prescrite. Déjà, je me trouve dans un cadre qui n’existe pas“, a-t-elle expliqué alors qu’elle était interrogée sur la prise de parole de Coline Berry au micro de franceinfo ce lundi 15 février.

Richard Berry nie les faits

Depuis la soirée du 2 février, et sa mise au point sur les réseaux sociaux, Richard Berry dément fermement les accusations de sa fille aînée. Dans plusieurs stories publiées sur Instagram, Le comédien, frère du défunt Philippe Berry et également père de deux autres filles a détaillé comment il s’était occupé de Coline dans son enfance, admettant au passage avoir été “un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux. Il a également nié les faits dénoncés par Coline Berry : “Son récit a évolué avec le temps. Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs, ou de l’actualité“, a regretté Richard Berry, précisant qu’il avait “tenté de lui parler, de mettre un terme à ses mensonges, de comprendre ce dont elle avait besoin, sans succès.” Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet