VIDEO Roland-Garros : le couvre-feu reculé pour le match Nadal-Djokovic, le public fou de joie remercie Emmanuel Macron

Le vendredi 11 juin 2021 se jouait un grand (et long) match entre Rafael Nadal et Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Roland-Garros. Alors que la rencontre s’éternisait, une dérogation au couvre-feu a permis au public de suivre la fin du match. Les fans en tribune n’ont pas manqué de remercier Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron

Novak Djokovic

Si on nous l’avait dit il y a encore quelques jours, on ne l’aurait pas cru. Le public de Roland-Garros présent dans les tribunes le vendredi 11 juin 2021 au soir a obtenu une dérogation pour assister à la fin de la demi-finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Exit le couvre-feu de 23 heures ! Le sport est à l’honneur. Alors que le tennisman Serbe venait de remporter la troisième manche, les spectateurs présents sur place s’attendaient à devoir quitter les lieux. Au lieu de ça, une annonce leur a fait savoir qu’ils pourraient assister à la fin de la rencontre malgré le couvre-feu ! Dans les gradins du court Philippe-Chatrier, le public a alors chanté à tue-tête « Merci Macron » suivi de la Marseillaise. Pendant ce temps-là, sur Twitter, les réactions ont déferlé. Les détracteurs du Président et du gouvernent n’ont pas manqué de donner leur avis : “Le Merci Macron pour une dérogation sur le couvre-feu 23h00 est le summum de l’infantilisation des Bobos dociles et aliénation de leur liberté , MACRON se fait un bon coup de com mais triste pour les libertés“. D’autres se sont essayés aux jeux de mots : “Merci Macron d’avoir compris où se joue Lacoste de popularité d’un président.”. Sur France 3, Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis était ému aux larmes en expliquant : “Je voudrais remercier l’Élysée et Matignon de nous donner l’autorisation d’aller au bout de cette rencontre“. Une soirée pleine de rebondissements !

Une demi-finale qui marquera l’Histoire

La demi-finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic était le match le plus attendu du tournoi de Roland-Garros. Les enjeux étaient colossaux pour les deux tennismen. Après les remerciements au Président Emmanuel Macron, le match s’est finalement terminé à 23h20 avec la victoire de Novak Djokovic. Le Serbe affrontera en finale le jeune Grec Stéfanos Tsitsipás, soutenu par un certain Nikos Aliagas. Le choc s’annonce encore une fois grandiose dimanche 13 juin !

Source: Lire L’Article Complet