VIDÉO – Serge Lama ému évoque l’accident qui a coûté la vie à sa fiancée

Dans l’émission 20h30 le dimanche, diffusée ce 29 mai sur France 2, Serge Lama est revenu sur son accident de voiture survenu dans les années 60, et dans lequel sa fiancée de l’époque est décédée sur le coup.

A propos de


  1. Serge Lama

Serge Lama n’a pas toujours eu la vie facile et le 12 août 1965 notamment, son destin a basculé après avoir été victime d’un grave accident de la route. Le frère du chanteur Enrico Macias, Jean-Claude Ghrenassia, qui était le régisseur de sa tournée, conduisait le véhicule, qui a violemment percuté un arbre. Ce dernier ne s’en est pas sorti, après être tombé dans le coma. De son côté, une fois à l’hôpital, l’interprète du titre Je suis malade a appris de la bouche de sa mère que sa fiancée de l’époque, la pianiste Liliane Benelli, qui était aussi dans la voiture, est morte sur le coup.

Dans 20h30 le dimanche, diffusé ce 29 mai sur France 2, Serge Lama est revenu sur ce drame, qui l’a marqué et qui l’émeut encore aujourd’hui. “Toute la nuit j’ai crié, presque d’une manière autoritaire : ‘Reviens… Tu ne peux pas…’. Avec presque le sentiment que j’avais le pouvoir de la faire revenir”, a-t-il déclaré, en se souvenant de sa terrible réaction après avoir appris que son amoureuse avait perdu la vie. “C’est mon métier qui m’a sauvé”, a expliqué l’artiste de 78 ans, qui s’est alors consacré à la musique, pour oublier ses blessures du passé. “Curieusement, cet accident m’a porté, comme s’il me soulevait sous les bras et qu’il me disait : ‘Vas-y bonhomme’”, a poursuivi le parolier, également comédien. “Ça a été dur… Ce n’est pas agréable de boiter à 22 ans et de se dire : ‘Je vais monter sur scène, me montrer devant des gens. Devant un public qui va me juger’ et je suis passé outre”, a raconté Serge Chauvier de son vrai nom.

Un artiste qui a retrouvé l’amour

Depuis les années 2000, le chanteur est en couple avec une certaine Luana Santonino, âgée de 44 ans, après avoir été marié à Michèle Potier. Le début de leur relation s’est déroulé à distance puisque sa compagne vivait en Suisse, où elle exerçait le métier de professeure de sport. Serge Lama l’a finalement fait venir en France, puis sa chère et tendre est progressivement devenue son assistante et sa manager. Les tourtereaux se sont dit oui le 11 février 2021, à la mairie du 7e arrondissement de Paris.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet