VIDÉO – Star Academy : Alexia Laroche-Joubert balaye les rumeurs de trucage

Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », ce jeudi 21 octobre, Alexia Laroche-Joubert a tenu à mettre un terme aux rumeurs de trucage des votes dont la célèbre émission Star Academy a longtemps été accusée.

Il y a vingt ans, les premiers participants de la Star Academy poussaient les portes du célèbre château de Dammarie-les-Lys. En plus d’enchaîner les cours de chant, de danse et de théâtre, les candidats devaient défendre leur place lors des évaluations hebdomadaires. Les trois élèves ayant reçu les moins bonnes notes se retrouvaient alors sur le banc des nominés. Lors du prime time, présenté par Nikos Aliagas, ces derniers étaient alors soumis aux votes du public. Une règle du jeu qui a longtemps été sous le feu des critiques et des soupçons de tricherie. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce jeudi 21 octobre, Alexia Laroche-Joubert a souhaité mettre un terme à cet éternel débat. « Tout ça, c’est du fantasme, répond-t-elle avec une pointe d’agacement à Cyril Hanouna. Il n’y a pas de mystère, ceux qui ont gagné sont ceux qui ont un vrai talent et qui ont su toucher le public. Il y a un moment, je ne sais pas quoi vous dire… »

Bien que la réponse de l’ancienne directrice du célèbre télécrochet soit claire, le chef d’orchestre du talk-show souhaite enfoncer le clou une bonne fois pour toutes. « Plein de gens pourtant disaient que l’émission arrêtait les votes quand ils voulaient », tente de mettre au clair le trublion de C8. Difficile pour Benjamin Castaldi, chroniqueur et ancien présentateur du Loft Story, de ne pas rebondir sur de telles accusations visant le concours de chant de TF1. « Non, non, ça, c’était sur la saison 2 du Loft. C’est la seule fois où c’est arrivé », renchérit-il. Depuis chaque vote, sur toutes les émissions confondues, est soumis au contrôle d’un huissier de justice. De quoi clôturer le débat.

Star Academy fête ses 20 ans

Avis aux nostalgiques ! Le samedi 30 octobre, TF1 a programmé une émission exceptionnelle pour célébrer comme il se doit le 20ème anniversaire de la Star Academy. Pour cette occasion, la première chaîne européenne va diffuser trois primes présentés par Nikos Aliagas lors desquels les anciens candidats emblématiques de l’émission visiteront à nouveau le château de Dammarie-les-Lys. Une soirée événement qui sera certainement riche en émotion aussi bien pour les anciens candidats que pour les téléspectateurs.

La preuve. Jenifer, première gagnante de l’émission face à Mario Barravecchia, n’a pu retenir ses larmes. « Jenny elle a pleuré, elle a pleuré… L’idée de revivre ce moment d’émotion… car elle était toute petite, elle avait 19 ans, ça lui a fait monter les larmes et elle était submergée par l’émotion », a déclaré la présidente de la société Miss France. En plus des pop-corn, les paquets de mouchoirs sont vivement conseillés pour le visionage de l’émission.

Crédits photos : Capture d’écran Touche pas à mon poste – C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet