VIDEO Tous en cuisine : découvrez la recette du mille-feuilles à la fraise de Cyril Lignac

Ce 26 août, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont donné rendez-vous aux Français pour réaliser une magnifique recette de mille-feuilles aux fraises fraîches. De quoi ravir vos papilles en cette fin d’été !

Cyril Lignac

Jérôme Anthony

Chaque soir, Cyril Lignac régale les Français ! Dans Tous en cuisine, émission diffusée sur M6 et qu’il co-présente avec Jérôme Anthony, le chef cuisinier présente une recette de plat et de dessert pour que les téléspectateurs réalisent des plats simples mais merveilleusement bons. Et tout ça en famille, s’il vous plaît ! Ce 26 août, le chef et l’animateur télé étaient accompagnés en direct de deux meilleurs amies, d’une famille mais aussi d’Alizée, Grégoire Lyonnet et la fille de la chanteuse Annily. De quoi ravir encore davantage les fans de la chanteuse interprète de Moi, Lolita. Au menu, en cette fin de moi d’août, un risotto et un mille-feuilles aux fraises. Nous avons suivi la recette du dessert signé Cyril Lignac pour vous… A vos fourneaux !

Ingrédients pour 4 personnes :

un rouleau de pâte feuilletée

150 gr de sucre semoule

50gr de sucre glace

25 cl de crème liquide bien froide

sucre glace vanillé

200gr de fraises fraîches 

Étape 1 : les biscuits arlettes

Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Prenez le sucre que l’on dispose sur la pâte feuilletée de manière uniforme, puis massez la pâte avec le sucre. Cela permet de caraméliser la pâte à la cuisson. Retournez la pâte pour la sucrer de l’autre côté. Puis, enroulez la pâte feuilletée comme un cigare. Une fois le rouleau formé, découpez de manière perpendiculaire des morceaux pour former des petits rouleaux en spirale. Puis aplatissez les rouleaux à plats sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Sucrez à nouveau. 

Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson. Au dernier moment avant la cuisson, ajoutez encore du sucre. Déposez sur les biscuits du papier sulfurisé, sur lequel vous ajoutez une plaque de cuisson pour qu’ils cuisent bien plat dans le four déjà préchauffé à 200°. 

Étape 2 : la crème fouettée

Versez la crème dans un récipient et battez-la jusqu’à qu’elle monte comme une crème fouettée légère. Ajoutez-y des dés de fraises préalablement coupées. Mélangez-le tout délicatement pour ne pas casser votre crème fouettée. Placez-la au réfrigérateur. 

Étape 3 : montez le gâteau

Montez le mille-feuilles en déposant dans l’assiette la base de biscuit sorti du four. Par-dessus, ajoutez la crème puis des fraises entières, et enfin terminez-le d’un chapeau avec un autre biscuit. Dégustez !

Source: Lire L’Article Complet