VIDEO Tout le monde veut prendre sa place : Nagui corrigé par les internautes après une erreur

Tout le monde veut prendre sa place est une émission qui charrie son lot d’anecdotes croustillantes mais également de polémiques et autres escarmouches numériques. Ce dimanche 30 août, Nagui recevait Didier, un instituteur à la retraite avec lequel il a débattu avant de se faire sèchement reprendre par les internautes.

Chaque nouvelle diffusion de Tout le monde veut prendre sa place charrie son lot d’étonnants bavardages, de révélations et autres querelles des plus anodines. Après la drôle d’histoire contée par Lucie et sa voyageuse en quête du point G, Nagui recevait donc Didier ce dimanche 30 août. Ancien instituteur, l’homme s’est vu interroger par le compagnon de Mélanie Page sur ses souvenirs d’écoliers et sur les anciennes appellations des classes. Tout est malheureusement parti d’une question posée à Lucie, laquelle s’est rappelée que la classe de CM2 portait le nom de « septième » jusqu’aux années soixante. Se tournant vers Didier, l’animateur à la verve bien pendue, lui demande s’il se souvient également de cette période, instituteur oblige. Et devant le silence gênée du candidat, Nagui ne peut s’empêcher de se lancer dans l’une de ses éternelles leçon

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People

  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)

    Non Stop Zapping


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People


  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)
    Jérémy, candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" ce dimanche 16 août avait tout prévu pour sa demande en mariage. Mais rien ne s'est vraiment passé comme prévu… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

« Mais comment ça jamais connu ? »

C’est une sorte de dialogue de sourds qui s’entame alors entre le compagnon de Mélanie Page et son candidat : « Vous avez connu ça ? Vous les appeliez septième vous à l’époque ? », l’interroge t-il, « Ah, non, non, j’ai toujours connu le CM2, je n’ai jamais connu la septième... » lui répond naïvement Didier. Nagui s’agace alors légèrement : « Oh ça va ! Mais comment ça jamais connu ? Moi je l’ai connu, donc si je l’ai connu, vous l’avez connu ! », s’emporte t-il, laissant Claude en faire appel à la mémoire maternelle : « Non jamais, peut-être quand j’étais petit mais je ne m’en souviens plus… il faudrait que je demande à ma maman… » Et Nagui de porter l’estocade à l’aide de sa petite fiche : « En France, dans les années soixante-dix, je vous assure… J’ai été en septième ! J’ai été en huitième ! En France, à Cannes ! »

Sauf que les internautes veillaient bien évidemment au grain et qu’ils sont tous venus contredire les propos de l’animateur : « Avant les années 1950, et en particulier pendant l’entre-deux-guerres, les noms des différents niveaux scolaires étaient les suivants : 14ème, 13ème, jusqu’à 7ème, mais pas dans les années 60 sauf pour Nagui et son établissement religieux… », « Il me semble que l’on est de la même année Nagui et on disait bien CP etc. dans les années 60 », « Les appellationsonzième” “septième” etc… étaient utilisées dans certaines écoles privées huppées qui enseignaient de la primaire à la terminale ». Dans tous les cas, Nagui aurait fait un très mauvais instituteur…

Source: Lire L’Article Complet