VIDEO TPMP : Guillaume Genton et Gilles Verdez refusent de se faire vacciner, ils s’expliquent

Si la majorité des chroniqueurs de Cyril Hanouna s’est fait vacciner, ce n’est pas le cas de tous : Guillaume Genton et Gilles Verdez résistent, pour l’instant, par peur des effets. Ce mardi 8 juin, ils se sont expliqués.

Gilles Verdez

Guillaume Genton

Au 6 juin 2021, 41% de la population française a reçu au moins une première dose de vaccin contre la Covid-19. Après avoir affronté un certain scepticisme, la vaccination est devenue, factuellement, la solution la plus sûre pour sortir d’une crise qui a mis le pays à l’arrêt, ou au ralenti, depuis plus d’un an. Puisque presque 30 millions de Français ont reçu une première dose, les récalcitrants commencent à se faire remarquer. Mais ils sont encore bien présents. Louis Chedid, par “peur”, a décidé de résister face à l’injection, et l’injonction. Gabriel Attal, quant à lui, doit encore patienter.

Chez les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, une grande majorité a eu droit à sa première dose. Ils étaient tous plutôt fiers de lever la main à ce sujet… Sauf Gilles Verdez, Guillaume Genton et… Cyril Hanouna. Concernant l’animateur, ce ne serait qu’une question de semaines. Pour les deux chroniqueurs, par contre, l’affaire paraît bien mal engagée.

La “peur

Ce mardi 8 juin, Clément Beaune, secrétaire d’Etat des Affaires européennes, était invité sur le plateau de C8 pour faire le point sur certains dossiers chauds, dont le pass sanitaire. L’homme politique était aux premières loges pour entendre les inquiétudes de Guillaume Genton, qui refuse de se faire vacciner. “Honnêtement, j’ai pas confiance, affirme le chroniqueur. Et pour l’instant, ça ne m’empêche pas de vivre, alors tant que je peux voyager, ne serait-ce qu’en France, voilà.” “Vous avez peur ?”, lui a demandé Cyril Hanouna. Une question à laquelle Guillaume Genton a répondu par l’affirmative.

“Je pense qu’on n’a pas assez de recul sur ce vaccin, insiste le réalisateur de documentaires. Tant que je suis libre de ne pas le faire, je ne le ferai pas. Guillaume Genton ne s’est pas pour autant senti seul, sur le plateau. Guillaume Verdez est dans la même situation que lui. “J’ai peur de me faire vacciner, avoue ce dernier. J’ai peur des conséquences, j’ai peur que ce soit un vaccin fait à la va-vite, je n’ai pas confiance dans les labos. Est-ce que vous auriez un mot pour me convaincre de le faire ?”, a-t-il demandé à Clément Beaune. “Oui, ta gueule”, a répliqué Cyril Hanouna, en plaisantant. Un humour dosé.

Source: Lire L’Article Complet