VIDEO – « Un destin brisé » : Daniel Auteuil revient sur sa carrière abandonnée

Invité de “C à vous”, à l’occasion de la sortie de son premier album, Daniel Auteuil est revenu sur sa courte carrière de chanteur dans les années 80.

Des immenses succès au box-office, deux César, un prix à Cannes… Si Daniel Auteuil est connu avant tout pour sa spectaculaire carrière sur grand écran, la réalité aurait pu être bien différente. Car en 1985, c’est en tant que chanteur qu’il connaît le plus de succès, avec des titres comme Que la vie me pardonne ou T’es pas la femme du boulanger, écrit par Didier Barbelivien. Une époque que Daniel Auteuil s’est remémorée dans C à vous, ce lundi 6 septembre, puisqu’il revient à ses premières amours avec l’album Si vous m’aviez connu.

C’était bien parti, ça se passait bien“, s’est souvenu Daniel Auteuil face à Anne-Elisabeth Lemoine, qui a rappelé qu’il avait alors signé sur le label de Charles Aznavour et Michel Sardou. Mais l’ex d’Emmanuelle Béart va vite être obligé de se consacrer au cinéma : il fait en effet un carton au cinéma avec Jean de Florette et Manon des Sources, dans le rôle d’Ugolin qui lui vaut un César. “C’est Pagnol qui va interrompre votre carrière de chanteur qui était bien partie !“, note l’animatrice de C à vous. “C’est un destin brisé ! Le succès a été tel… La vie cinématographique m’a rattrapé“, en sourit encore le père de trois enfants.

Les parents de Daniel Auteuil étaient chanteurs

De quoi lui laisser des regrets ? “Non mais j’y ai pensé tout au long de ma vie cinématographique. J’y pensais tout le temps“, a répondu Daniel Auteuil. Fils de chanteurs lyriques, le comédien de 71 ans se rattrape toutefois aujourd’hui avec Si vous m’aviez connu. Toute ma famille chantait, c’est une sorte de suite naturelle, j’ai commencé par les comédies musicales“, a-t-il également rappelé.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet