VIDEO. Vaimalama déplore le salaire des Miss France : "Il n’est pas à la hauteur de ce qu’on fait"

Interrogée par Jordan de Luxe, Vaimalama Chaves s’est exprimée sans tabou sur le salaire des Miss France. Et selon elle, celui-ci n’est pas assez élevé pour le travail que fournissent les reines de beauté.

"Tout le temps, on doit être au top." Élue Miss France 2019, Vaimalama Chaves garde un souvenir agréable de son année en tant que reine de beauté, où elle a sillonné la France et rencontré de nombreuses personnes, portant de nombreux messages comme la lutte contre la grossophobie. Un tremplin notamment pour elle par la suite, qui a sorti son premier album, et qui elle l’espère sûrement, lui rapportera plus que ce qu’elle a perçu chaque mois lorsqu’elle était Miss France. Invitée de L’instant de Luxe, la jeune femme a en effet confié à Jordan de Luxe que selon elle, ce que touchent les Miss "n’est pas à la hauteur" de ce qu’elles font. "Je parle du salaire, pas de ce qu’on perçoit après en terme de cadeaux et autre", a-t-elle précisé.

"Imaginez, on travaille ‘officiellement’ six jours sur sept, donc officieusement on ne travaille pas tout à fait ça. On est amenées à quitter notre appartement à 6 heures du matin. Donc à 6 heures, il faut qu’on soit déjà prêtes, maquillées, coiffées, habillées… au taquet. Et que, dès qu’on sort de chez nous, on affiche un sourire qui soit constant, jusqu’à ce qu’on rentre chez nous", confié l’ex-candidate de Danse avec les stars au journaliste dans son émission, à voir sur le player de Télé Star. L’ancienne Miss Tahiti précise que la vie de Miss France n’a par ailleurs rien de reposant, et qu’il arrive qu’elles ne touchent pas terre à cause de nombreux déplacements.

Combien gagne une Miss France ?

"Parfois, on quitte l’appartement pour une durée de trois ou quatre jours, on va dormir dans des hôtels, dans d’autres endroits, parce qu’on est amenées à voyager beaucoup. […] On ne peut pas se permettre d’être fatiguées, malades, de ne plus en pouvoir", précise-t-elle. Toutefois, interrogée sur la somme exacte de ce salaire, Vaimalama Chaves, qui ne se voit pas maman pour le moment, a joué la carte du tabou. Alors que le journaliste a émis l’hypothèse de 6000 à 7000 euros par mois l’ex-reine de beauté a été cash. "Mais on n’y est pas du tout là. Vous êtes bien optimiste !", a-t-elle soufflé, avant de lancer un "oui, je dirais à peu près !", à l’évocation d’un salaire à 2000 voir 3000 euros. Heureusement pour elle, Danse avec les stars "paye plus !"

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet