VIDÉO – « Visage blanc et yeux grands ouverts » : le pompier qui a retrouvé le petit Grégory se confie en larmes

Dans l’émission 13h15 le dimanche, sur France 2, ce dimanche 6 novembre, Jean-Paul Moulin, pompier volontaire à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges, est revenu sur les images du petit Grégory qui l’ont bouleversé il y a trente-huit ans.

L’affaire Grégory Villemin a bouleversé la France entière et demeure un mystère trente-huit ans après les faits. Dans l’émission 13h15 le dimanche, diffusée ce 6 novembre sur France 2, Jean-Paul Moulin, pompier volontaire à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges, et son épouse Idalina sont revenus sur ce terrible drame. Le couple, qui a découvert le corps de l’enfant de 4 ans le 16 octobre 1984 dans la Vologne, reste à jamais hanté par ces images tragiques.

« Et moi, ce qui m’a choqué, mais alors vraiment choqué, c’est quand j’ai vu l’enfant. Vous voyez une enfant qui est grand comme ça, le petit Grégory, ficelé au niveau des tibias, au niveau des jambes, au niveau des mains… la corde autour du cou, le bonnet ficelé et tout… et le visage aussi blanc que blanc, et puis les yeux grands ouverts, et détendu. Et ça, je peux vous dire, c’est une image que je n’oublierai jamais », a témoigné le pompier volontaire, bouleversé.

Christine Villemin, injustement visée ?

Le 12 août dernier, Marie-Christine Chastant-Morand – l’avocate de Christine et Jean-Marie Villemin – s’était confiée à Gala.fr sur le dossier. Elle était notamment revenue sur les suspicions qui pesaient sur la mère de famille. « Les investigations ciblaient la mère de l’enfant. » Une piste aujourd’hui jugée sordide mais qui a résulté sur l’incarcération de cette dernière. Christine Villemin a été « mise en détention alors qu’elle était enceinte de son second enfant ».

Un séjour qui avait duré onze jours en prison puisque ses avocats avaient « rapidement déposé une demande de liberté qui a été validée par la chambre de l’instruction en appel ». Puis, à l’issue d’une longue instruction, la mère de famille a finalement bénéficié d’un non-lieu pour absence de charges et les soupçons qui pesaient sur elle ont officiellement été écartés.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Grégory Villemin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet