VIDEO – « Vous allez loin là ! » : vif échange entre Pascal Praud et un chroniqueur

En plein débat sur l’obligation vaccinale, Pascal Praud et son chroniqueur Philippe Guibert se sont écharpés. Pour un motif étonnant : l’animateur de CNews lui a reproché sa consommation de cigarettes.

Faut-il rendre le vaccin obligatoire ? En pleine menace de quatrième vague de Covid, c’était encore un sujet de débat dans L’Heure de pros sur CNews. Un thème explosif qui n’a pas manqué de faire des étincelles : alors que Philippe Guibert évoquait les “2 millions” de Covid long en France, Pascal Praud a mis en doute ses chiffres. Avant de glisser une petite attaque sur sa consommation de cigarettes, qui “met la société en danger“.

“Je veux bien que vous me donniez des leçons, mais je vous connais depuis trente ans ! Vous fumez deux paquets de cigarettes par jour !, s’est indigné le présentateur de L’Heure des pros. Alors vous allez arrêter en sortant de fumer, c’est la même chose ! Quand vous allez aller en réa c’est la responsabilité collective, c’est vous que l’on va soigner, s’insurge-t-il.

La réponse de Philippe Guibert

Des mots qui n’ont pas du tout convaincu ses chroniqueurs comme Jérôme Béglé – “Vous allez loin !” – et surtout le principal intéressé. Arrêtez les attaques personnelles ! Franchement, les attaques personnelles, c’est moyen (…) je ne mets personne en danger”, a rétorqué l’enseignant et consultant, ex-directeur du SIG, qui a vu Jean-Claude Dassier le défendre : “Avec le paquet de cigarettes à 10 euros, il a largement payé sa place !“, s’est-il amusé.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet