Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana : Diam’s a-t-elle donné son accord pour la reprise de Marine ?

Ce lundi 5 avril les chanteuses Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana étaient invitées sur le plateau de Quotidien. Elles y ont interprété pour la première fois leur reprise du tube Marine. Le trio a également répondu aux interrogations qui animent la Toile à ce sujet : quid de Diam’s ? A-t-elle donné son accord ? Est-ce sa voix que l’on entend sur certains choeurs ?

Vitaa

Diam’s

Il y a quelques jours, les chanteuses Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont fait le buzz en annonçant la sortie en juin prochain d’un album événement de reprises. Les révélations se sont faites au compte-gouttes pour faire délicatement monter la surprise et l’attente. En effet, Amel Bent avait présenté sur son compte Instagram le 31 mars dernier un premier extrait de ce nouveau projet : la reprise du mythique morceau Marine, de la chanteuse Diam’s. Les trois chanteuses proposent une version plus “chantante” de ce morceau de rap qui avait beaucoup embêté le Front national il y a 15 ans.

Ce teasing avait suscité la grande impatience des fans des trois divas, qui se se demandaient quelle allait être la teneur de l’album en préparation. Réunies pour la première fois en direct sur le plateau de Quotidien, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont interprété la chanson pour le public… dont le jugement a été plus que sévère ! Mais pourquoi massacrer cette chanson de Diam’s ? La chanson a un vrai fond politique… là c’est juste du buzz bas de gamme…”, a-t-on notamment pu sur Twitter. Mais une question demeure cependant sur toutes les lèvres : Diam’s a-t-elle donné son accord aux trois chanteuses ?

Une réponse évasive

C’est en février 2006 que la chanteuse Diam’s avait fait découvrir son troisième album Dans ma bulle qui allait provoquer l’effet d’une bombe et marquer toute une génération. Des tubes comme La Boulette et Marine en sont issus. Celle qui depuis s’est retirée de la vie artistique après sa conversion à l’Islam en 2008, a-t-elle donné son accord pour que le trio s’empare de ce morceau iconique ?

Sur le plateau de Quotidien, la question a été posée aux trois jeunes femmes qui ont répondu, mais de façon assez évasive, en affirmant qu’a minima, elle était au courant du projet. “Amel et moi, on la connaît très très bien depuis longtemps. C’est une très bonne amie. Bien évidemment, elle est au courant qu’on a repris son texte, parce que c’est son texte. Donc elle le sait. Mais ce n’est pas quelqu’un qui attend qu’on lui demande son approbation pour reprendre ses chansons. Elle s’est vraiment coupée de ce monde-là, mais elle le sait bien sûr“, a expliqué Vitaa. En revanche pas de doute sur un autre questionnement des internautes : Diam’s a-t-elle posé sa voix sur des choeurs ? La réponse est non : “C’est complètement faux”, se sont-elles exclamées à l’unisson. Il s’agit de la voix de Vitaa.

Source: Lire L’Article Complet