William et Kate Middleton : qui est Sam Waley-Cohen, leur entremetteur ?

Si Kate Middleton et le prince William célèbrent leur 11 ans de mariage ce 29 avril, c’est notamment grâce à Sam Waley-Cohen, leur entremetteur. Qui est-il ?

Leur conte de fées aurait pu ne jamais exister. Ce 29 avril 2022, Kate Middleton et le prince William célèbrent leur 11e anniversaire de mariage. L’histoire des parents de trois enfants – George, Charlotte et Louis – aurait pu être différente si Sam Waley-Cohen n’était pas intervenu. Aux prémisses de leur relation, ils ont rencontré quelques obstacles jusqu’à brièvement se séparer en 2007. L’histoire raconte que l’ami de la duchesse, Sam Waley-Cohen, a joué un rôle majeur dans leur réconciliation même s’il l’a toujours nié. Qui est cet ami considéré comme un entremetteur ?

Sam Waley-Cohen est un jockey amateur, le meilleur de la Grand-Bretagne d’après The Guardian. Au début du mois d’avril, il a remporté le Grand National à Aintree pour sa dernière course de chevaux avec Noble Yeats. À 39 ans, le jockey a partagé sa joie : « Je ne peux rien dire, je n’arrive pas à y croire. Je dois dire merci, car c’est ma dernière course, à papa [Robert Waley-Cohen, le propriétaire de Noble Yeats] – il a une croyance et un amour inébranlables depuis 23 ans. » Le jockey a réalisé son rêve : porter les couleurs de la casaque de son père à la victoire dans le steeple-chase le plus célèbre du monde. Kate Middleton et le prince William ont d’ailleurs salué sa victoire sur Twitter : « Félicitations à @swaleycohen pour avoir remporté le Grand National. Quelle façon de prendre sa retraite ! » Au-delà des courses hippiques qui ont toujours été un passe-temps, Sam Waley-Cohen est propriétaire d’une entreprise de soins dentaires.

>> Kate Middleton et William : l’album photo de leur anniversaire de mariage

Huge congratulations to @swaleycohen for winning the Grand National. What a way to retire!

Comment Sam Waley-Cohen a ravivé la romance de Kate Middleton et du prince William ?

D’après les bruits de couloir, Sam Waley-Cohen est à l’origine d’une soirée déguisée effrayante organisée dans sa maison de campagne. À cette époque, en 2007, le prince William et Kate Middleton sont séparés. Les deux célibataires conviés à la fête ont été aperçus en pleine conversation. Si on ne sait pas exactement ce qu’ils se sont dits et comment ils ont arrangé les choses, quelques semaines plus tard, ils se sont envolés ensemble pour les Seychelles. En 2011, Sam Waley-Cohen a réagi aux rumeurs selon lesquelles il est leur entremetteur. « Il y a une idée que j’étais comme Cupidon avec un arc et des flèches » s’amusait-il. Mais pour lui, « ils se sont remis ensemble d’eux-mêmes. » Il n’a joué aucun rôle dans leur histoire. Seuls les principaux intéressés savent la vérité.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet