Xavier Bertrand : ce détail qui a perturbé les téléspectateurs lors du débat LR

Ce mardi 30 novembre, les cinq prétendants à l’investiture des Républicains ont participé à leur quatrième et dernier débat avant le Congrès LR, diffusé sur France 2 et France Inter. Tous ont échangé sur leurs idées, mais la prestation de Xavier Bertrand a suscité les critiques de certains téléspectateurs. Explication.

À la veille de l’ouverture du congrès des Républicains, les cinq candidats à l’investiture du parti, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin, se sont retrouvés pour un dernier débat sur France 2 et France Inter, ce mardi 30 novembre. Si tous les candidats ont pu exposer leurs projets politiques, un détail a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : le regard caméra de Xavier Bertrand. Alors qu’à chacune de leurs interventions tous les autres participants se tournaient vers Léa Salamé et Laurent Guimier qui animaient le débat, le président du conseil régional des Hauts-de-France, qui a récemment assuré que « personne ne dictera [s]a conduite », fixait régulièrement la caméra.

Une prestation dans les yeux des Français qui a suscité les railleries des internautes et engendré un certain malaise… « Xavier Bertrand parle beaucoup à la caméra ! Il va bientôt lui faire l’amour #Elysee2022« , s’est moqué un internaute sur Twitter. « Sérieux que quelqu’un dise à Xavier Bertrand d’arrêter de fixer la caméra comme ça, c’est très gênant, j’ai l’impression qu’il me fixe« , a supplié une autre. « Xavier Bertrand pourrait-il arrêter de regarder incessamment la caméra lorsqu’il parle ? Ça me met très mal alaise« , a tweeté un téléspectateur. « La stratégie de Xavier Bertrand à regarder dans la caméra quand il parle n’est pas tout efficace. Ça a l’air force et surtout inutile to make a point », pouvait-on lire parmi les commentaires.

sérieux que quelqu'un dise à Xavier Bertrand d'arrêter de fixer la caméra comme ça, c'est très gênant, j'ai l'impression qu'il me fixe pic.twitter.com/TxJEUUa8Vb

La plaisanterie de Léa Salamé qui ne passe pas

Moqué sur les réseaux sociaux, Xavier Bertrand se fait également charrier en plein direct ! Alors que Léa Salamé, qui avait plaisanté sur Valérie Pécresse il y a quelques jours, essaie de poser une nouvelle question, le président du conseil régional des Hauts-de-France l’interrompt : « À toutes celles et ceux qui veulent tourner la page de ce quinquennat, le seul candidat capable de battre monsieur Macron au deuxième tour de la présidentielle, il est sur ce plateau ce soir, il n’est nulle part ailleurs« . Ce à quoi la journaliste répond : « C’est vous, c’est ça ? C’était une ellipse ?« . Xavier Bertrand a alors lancé : « Ce sont les adhérents qui décideront, personne d’autre« . C’est bien connu, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde….

Xavier Bertrand parle beaucoup à la caméra! il va bientôt lui faire l'amour #Elysee2022

Xavier Bertrand pourrait-il arrêter de regarder incessamment la caméra lorsqu’il parle ? Ça me met très mal alaise.

La stratégie de Xavier Bertrand à regarder dans la caméra quand il parle n’est pas tout efficace.

Ça a l’air force et surtout inutile to make a point. https://t.co/6jTsKRh73j

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet