Xavier Dupont de Ligonnès caché dans les tribunes du match Italie – Espagne ? Une photo sème le doute

Mardi 6 juillet 2021, pendant la demi-finale de l’Euro 2021 qui opposait l’Italie à l’Espagne, le cliché d’un supporter a fait jaser sur Twitter… Selon les internautes, l’homme serait Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011.

  • Xavier Dupont de Ligonnès

Et si Twitter avait permis de retrouver la trace de l’homme le plus recherché de France ? C’est en tous cas ce que prétendent certains internautes depuis mardi 6 juillet 2021. En effet, pendant la demi-finale de l’Euro 2021, durant laquelle l’Espagne s’est inclinée face à l’Italie après une session de tirs au but, plusieurs téléspectateurs ont cru voir Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens après avoir assassiné et enterré sa femme et ses quatre enfants à Nantes. Il faut dire que sur le cliché en question, relayé par des milliers d’internautes dans la soirée, la ressemblance avec le fugitif est troublante…

“Dix ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d’un match de l’Euro”

Peu avant la première mi-temps du match Italie-Espagne, un internaute a en effet capturé l’image d’un supporter dans les tribunes espagnoles. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, apparaît lunettes sur le nez, en train d’applaudir son équipe. Et on ne peut le nier… la ressemblance est frappante. “Pourquoi il y a Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d’Espagne – Italie ?”, écrit un téléspectateur branché sur Twitter. Il n’en fallait pas moins pour créer la stupeur générale : On rigole mais imaginez c’est vraiment lui ?”, “C’est le même c’est incroyable”, “Purée imaginez il a créé une famille ailleurs !”, “10 ans de cavale pour retrouver XDDL dans les tribunes d’un match de l’Euro”, peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.

Cependant, l’enquête a vite pris fin lorsqu’un internaute a retrouvé la séquence d’origine capturée dans les tribunes espagnoles à la 46e minute du match. “Regardez, ce n’est pas lui, arrêtez tout”, “Ce n’est pas lui, à moins qu’il ait pris quelques kilos”, “Il serait bien plus vieux, vous hallucinez”, ont commenté certains abonnés Twitter afin d’éviter, comme certains l’ont suggéré, “six heures de garde à vue avec le GIGN à la sortie du stade”. En effet, le 11 octobre 2019, un retraité de la région parisienne, Guy Joao, était arrêté en Écosse, après qu’un internaute l’ait dénoncé sur Crimestoppers comme était Xavier Dupont de Ligonnès. L’homme avait subi plusieurs heures de garde à vue “traumatisantes”. Une ligne de plus dans la (longue) liste des sosies du fugitif…

Pourquoi y’a Xavier Dupont de ligones dans les tribunes ?#ITAESP pic.twitter.com/9ytFbznZku

10 ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d’un match de l’Euro… #ITAESP pic.twitter.com/DPcCpL610W

On a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes #ITAESP pic.twitter.com/gvnB9O1ODj

Nan c pas lui pic.twitter.com/CJsis5hBbk

Source: Lire L’Article Complet