Xavier Dupont de Ligonnès : ce détail remarqué par un témoin qui accréditerait l'hypothèse qu'il est peut-être toujours en cavale (VIDEO)

BFMTV consacrait sa soirée du 19 avril à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Le documentaire qui lui était consacré revenait notamment sur un mystérieux auto-stoppeur correspondant à son signalement qui a été aperçu quelques jours après la date de sa disparition. Un détail pourrait laisser penser qu’il s’agissait bien du fugitif.

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès compte parmi les faits divers qui fascinent le plus les Français. En avril 2011, les corps d’une famille nantaise, la mère et ses quatre enfants, sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur pavillon. Seul le père manque à l’appel et devient vite le principal suspect de cette tuerie effroyable. Depuis la découverte des corps, il est introuvable et le doute plane encore sur ce qui a bien pu advenir de lui. BFMTV avait choisi de consacrer sa soirée du 19 avril à ce dossier en proposant une série en trois épisodes, Xavier Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ?. Le premier était consacré à l’énigme en elle-même. Le deuxième partait du postulat que le fugitif se serait suicidé. Le troisième se penchait, quant à lui, sur l’hypothèse d’une longue cavale.

De nouveaux détails glaçants sur l’affaire

Le premier volet de ce documentaire a permis de découvrir des éléments particulièrement glaçants de ce fait divers, à l’image de cette photo prise au stand de tir, où le père de famille apparaît avec ses enfants avec le type d’arme qui a servi à les tuer. Dans une deuxième séquence, un témoin fait le récit d’un dîner particulièrement éprouvant où Xavier Dupont de Ligonnès aurait évoqué la manière de se débarrasser d’un gibier “spécial qui correspond à la taille et au volume d’un corps humain, un sanglier”. Et la suite de cette conversation est parfaitement glaçante. “Et elle m’a dit : ‘Ils n’ont parlé que de ça pendant tout le dîner. En donnant des techniques pour désosser, etc.’ Un truc de dingue !”

Un auto-stoppeur correspondant à son signalement aperçu après sa disparition

Vidéo: Fusillade de Pantin : l’homme qui a blessé une fillette de 10 ans a fui en trottinette (Dailymotion)

Dans la troisième partie du documentaire de BFMTV, un spécialiste de l’affaire est revenu sur une histoire particulièrement troublante, qui accréditerait la théorie selon laquelle le fugitif aurait été encore en vie après sa disparition à Roquebrune-sur-Argens. Le 26 avril 2011, un automobiliste a pris en charge à 2 heures du matin dans une station service à Lançon-Provence un auto-stoppeur, dont la ressemblance avec le père de famille est troublante. La police prend l’affaire suffisamment au sérieux pour aller questionner le personnel de service cette nuit-là. “Et ils vont regarder les vidéos. Effectivement c’est troublant. Vous avez un type avec des sacs de routard. Il demande à la fille qui se trouvait à la caisse si elle le reconnaît. Elle lui dit : ‘Oui, il est venu me demander un café et elle le reconnaît sur la photo”, rapporte Alain Vasquez, ancien enquêteur de la brigade criminelle. Et un indice semble corroborer qu’il s’agit bien du Nantais. “Et elle donne le détail très troublant qu’il lui manque une dent sur le côté droit, une molaire et quand il lui a souri, elle a vu qu’il y avait un trou à la dentition. Cet élément n’a jamais été rapporté par les médias, ni par quiconque. C’est troublant”, ajoute-t-il.

Une cavale vers l’Amérique ?

Ces faits se situent dix jours après sa dernière apparition à l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens. “D’après l’automobiliste, il sentait mauvais. Donc ça pourrait correspondre à quelqu’un qui est resté vivre dans les bois et ce type demande à être déposé à la gare d’Aix-en-Provence”, conclut l’ancien enquêteur. Son ami du lycée Bruno de Stabenrath imagine qu’ensuite il a pris un cargo vers l’Amérique du sud pour mieux rejoindre les Etats-Unis et le Texas, “son rêve américain”, où il a coulé des jours heureux pendant sa jeunesse.

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il fait l’auto-stoppeur après les meurtres ? pic.twitter.com/Zza0I9KD6Q

Xavier Dupont de Ligonnès s’est-il enfui aux États-Unis ? pic.twitter.com/OkaAD10dGb

Source: Lire L’Article Complet