Yannick Noah devant la caméra : son nouveau projet qui lui tient à cœur

Dans les colonnes du Parisien, ce samedi 5 novembre, Yannick Noah s’est confié au sujet d’un tout nouveau projet cinématographique dans lequel il est actuellement impliqué. L’ancien sportif a expliqué pourquoi cela lui tenait particulièrement à cœur.

Yannick Noah est décidément un touche-à-tout. Après une brillante carrière dans le tennis, marquée par sa célèbre victoire à Roland-Garros en 1983, le sportif s’est lancé avec succès dans la chanson. Succès qui perdure puisqu’à 62 ans, il vient de sortir son douzième album, La Marfée. Depuis 2017, l’artiste est également chef de son village natal, au Cameroun. Mais il ne s’est pas arrêté là. Comme l’a rapporté Le Parisien, ce samedi 5 novembre, l’ex-compagnon de Cécilia Rodhe a tenté une toute nouvelle aventure bien loin de son univers habituel : le cinéma.

Yannick Noah va effectivement jouer dans le nouveau film de Nicolas Vanier, C’est le monde à l’envers !. À l’affiche de ce long-métrage, dont la sortie en salles est prévue pour 2024, on retrouve, aux côtés du chanteur, Michaël Youn, Barbara Schulz, Valérie Bonneton, Éric Elmosnino ainsi que François Berléand. Le père de famille incarne Bobby, un écologiste habitant dans un petit village reclus à la campagne.

PHOTOS – Yannick Noah : voici les femmes qui ont marqué sa vie

« C’est le sujet du film qui me tient à cœur »

Nos confrères se sont rendus sur le tournage, qui a lieu actuellement à Vézelay, en Bourgogne, et ont recueilli les impressions du champion de tennis. Et pour ses premiers pas devant la caméra, Yannick Noah n’a pas choisi ce film par hasard. « Ce n’est pas un attrait spécial pour le cinéma. C’est le sujet du film qui me tient à cœur », a-t-il expliqué. Plus que ça, son personnage colle aussi parfaitement à ses propres ambitions, lui qui chantait déjà Aux arbres citoyens en 2006. « Bobby est branché écologie depuis très longtemps. Il n’a pas attendu 2023 pour se rendre compte qu’on peut vivre différemment au rythme de la nature. Lui vit comme ça depuis longtemps. Voilà, c’est Bobby. Et arrivent des gens de la ville, parce que ça ne va plus très bien. Donc ils découvrent à travers ce gars qu’il y a une option », a-t-il déclaré.

Pour Yannick Noah, ce nouveau projet, et notamment le message qu’il porte, est donc une réelle évidence. « Il y a l’état de la planète, qui est ce qu’il est à cause de l’Homme et de sa façon de vivre, de fonctionner. Il y a trente ans, il commençait déjà à y avoir des signes, mais désormais, on ne peut plus tourner la tête« , a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Yannick Noah

  • Nicolas Vanier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet