Yves Lecoq ruiné : le chanteur brade son château de 18 millions d'euros… à une personnalité très connue…

Ruiné depuis qu’il est sans revenus, Yves Lecoq est aujourd’hui contraint de se séparer de ses biens immobiliers. Pour éponger ses dettes, l’humoriste de 75 ans a vendu l’un de ses châteaux… et l’acquéreur est bien connu.

S’il a longtemps mené un train de vie luxueux, Yves Lecoq se retrouve aujourd’hui dans le rouge. Connu pour avoir prêté sa voix à de nombreuses personnalités des Guignols dont Patrick Poivre d’Arvor ou Jacques Chirac, l’humoriste percevait de très bons salaires durant des décennies. En poste de 1988 à 2018, il a en effet touché aux alentours de 20 000€ par mois durant cette période, comme il l’a lui-même expliqué à Jordan de Luxe dans son émission ‘L’instant de luxe’. Ajoutons à cette somme, une autre rentrée d’argent, à savoir son salaire de participant à l’émission « Les grands du rire » sur France. Là encore, on parle d’une somme située entre 10 000 et 15 000€ par mois !

Au cours de cette interview réalisée en mai 2020, l’humoriste avouait également que sa situation a bien changé. « Vous savez quand on vous arrête, du jour au lendemain… J’ai pas d’impôt de la fortune, tellement je suis endetté sur les châteaux » déclarait-il. Yves Lecoq est en effet propriétaire de plusieurs châteaux dont l’entretien se révèle très coûteux et face au manque de revenus, il a dans un premier temps été forcé de vendre un appartement à Paris et quelques-unes de ses terres agricoles pour éponger ses dettes. « Il faut compter 10 000 euros par mois par château. Et moi j’en possède quatre, donc j’ai exactement 40 000 euros qui partent pour eux tous les mois » expliquait-il désemparé.

Yves Lecoq brade un de ses châteaux
Et après avoir tenté de se battre pour conserver son patrimoine immobilier, l’humoriste a dû vendre l’un de ses châteaux. Comme le révèlent nos confrères de Closer ce vendredi 26 novembre 2021, Yves Lecoq qui espérait empocher 18 millions d’euros après la vente, a finalement dû s’en débarrasser pour « seulement » 9 millions d’euros, soit la moitié de sa valeur.

L’humoriste de 75 ans a vendu le château de Villiers-le-Bâcle dans l’Essonne à… Xavier Niel ! Le fondateur du réseau Free vient en effet d’acquérir la somptueuse bâtisse qui ne servait que pour des tournages depuis des années. De quoi faire un heureux et de quoi remettre du beurre dans les épinards pour Yves Lecoq.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet