Zinedine Zidane positif au Covid-19 :va-t-il perdre sa place au Real Madrid ?

Ce 22 janvier, on apprend que Zinedine Zidane a été testé positif au Covid-19…

“Le Real Madrid C.F. communique que notre entraîneur Zinédine Zidane a été testé positif à la COVID-19”. C’est par ces mots partagés sur le site officiel du club madrilène qu’on a appris la nouvelle, ce 22 janvier. A 48 ans, l’ex champion du monde de foot devenu entraineur a contracté le virus. Pour ne pas le transmettre à son équipe, il s’est placé à l’isolement (selon BFM TV), comme le veut le protocole.

Va-t-il retrouver sa place à son retour ?

Une nouvelle qui arrive après quelques jours de suspicions… En effet, l’entraîneur français avait été placé à l’isolement début janvier après avoir été cas contact. Il avait d’abord été testé négatif, comme l’explique RMC Sport. Un éloignement des gazons qui arrive dans un climat particulièrement tendu pour le coach français.

Tandis qu’il enchaîne les tuiles avec son équipe,il serait désormais sur la sellette. Le footballeur espagnol Raul serait en effet pressenti pour succéder à Zizou au Réal Madrid. Après l’élimination de Madrid face à Alcoyano, la presse locale titre qu’il serait “sur le fil” mais que le club ne souhaite pas prendre de mesures drastiques. L’idée est de le maintenir jusqu’à la fin de saison ou au moins jusqu’au match contre l’Atalanta, sauf nouvelle déconvenue avancent de nombreux spécialistes…

En conférence de presse, récemment, l’idole n’a pas évité la question. Concernant ses piètres résultats, il a admis : “C’est ma faute. Je suis le coach, alors la faute me revient. Ce n’est pas une honte ou quelque chose comme ça. Bien sûr on déteste perdre mais c’est le football. Je pense que les joueurs me font encore confiance malgré les derniers matchs, il faut penser à la Liga et à la Ligue des Champions maintenant. (…) Mon licenciement ? Je suis serein, on verra ce qui se passera”.

Un palmarès inégalé à Madrid

Joueurs de légende du club, avec lequel il a remporté entre autres une Ligue des champions, en 2002, a terminé sa carrière à Madrid. On rappelle que Zinedine Zidane est le seul entraineur de l’histoire à avoir remporté trois Ligue des champions consécutives, entre 2016 et 2018, sur la banc.

Source: Lire L’Article Complet