10 astuces pour vous faciliter la vie à la rentrée

A la rentrée, on est souvent débordée. Pour éviter que cela n’arrive, il faut dès aujourd’hui penser à s’organiser. Voici 10 astuces pour vous faciliter la vie.

Préparer les affaires la veille

Comment mieux s’organiser à la rentrée ? 

Par exemple, évitez dans la mesure du possible de partir ou de préparer les affaires au dernier moment. Vous pensez être juste pour chercher votre enfant au foot ? Plutôt que de courir et donc de stresser, demandez à une connaissance de le prendre le temps que vous arriviez. Vous lui rendrez la monnaie de sa pièce une prochaine fois. Il est également essentiel de penser d’ores et déjà à bien s’organiser pour ne pas être surchargée par les différentes tâches quotidiennes (ménage, courses, école…). Faire du télétravail, prendre ses rendez-vous… N’hésitez pas à anticiper et changer vos habitudes pour vous sentir plus libre ! Il est aussi important de se ménager du temps de manière à n’avoir rien d’autres à penser qu’à soi. Alors pour éviter d’être débordée dès le premier jour de la rentrée, voici 10 astuces qui vont vous faciliter la vie.

Aidez votre enfant à reprendre le rythme de l’école

Les vacances se terminent et votre enfant va devoir reprendre le chemin de l’école. Pour ne pas que la transition soit trop brutale, aidez-le à reprendre le rythme en douceur.

Source: Lire L’Article Complet