3 outils pratiques pour se créer un agenda partagé

Nécessaire à la fois dans la vie personnelle et professionnelle, les agendas partagés permettent de rester organisé à plusieurs. On vous dévoile 3 applications qui permettent de partager votre agenda.

Restez informée

Un agenda partagé est un logiciel qui permet d’avoir accès à son planning et d’y fixer des événements, des rendez-vous, des réunions… mais il permet également d’inviter des participants pour qu’ils puissent eux aussi y avoir accès. Il faut malgré tout distinguer les applications qui permettent d’inviter des personnes à certains événements, des applications qui permettent de partager l’intégralité de votre calendrier. L’agenda partagé est donc un outil important et très utilisé au travail mais aussi durant ses études. Pour vous en créer un, il existe différents outils plus ou moins simples à utiliser, en voici quelques-uns.

Comment créer un agenda partagé ?

Pour créer un agenda partagé vous pouvez passer par l’intermédiaire de sites ou d’applications comme Google Agenda, Outlook ou encore Timetree. Ces applications, vous permettent de créer des événements et d’y inviter des participants mais vous pouvez également partager l’intégralité de votre calendrier selon l’application que vous utilisez.

  • Google Agenda : l’agenda partagé de Google

Google Agenda (ou Google Calendar) est l’application d’agenda la plus utilisée, il est donc plus facile de se connecter avec d’autres personnes pour partager vos événements.

Créez-vous un agenda partagé en vous connectant à Google avec votre adresse e-mail. Dirigez-vous ensuite sur l’application Google Agenda, un calendrier s’affiche, vous pouvez alors créer des évènements et inviter des personnes à y participer. Les invités n’auront pas l’obligation de posséder une adresse mail Google (Gmail) pour pouvoir participer. Google Agenda vous permet de nombreuses possibilités : vous pouvez ainsi intégrer un lieu, un objet ou encore un lien pour une visioconférence, ce qui est très pratique en cas de télétravail. C’est donc un outil très utile lorsque l’on veut rester organisé que cela soit sur un plan personnel ou professionnel.

  • Outlook Calendar : l’agenda partagé de Microsoft

Outlook est un service en ligne développé par Microsoft, c’est donc une application accessible par de nombreuses personnes. Connectez-vous à votre compte Microsoft puis dirigez-vous vers Outlook Calendar. Vous pouvez ainsi créer des évènements et y ajouter un lieu, une heure mais aussi des visioconférences via Skype et des participants en cliquant sur “Autres options”. Les personnes que vous invitez n’ont pas à avoir une adresse Microsoft pour pouvoir participer à votre agenda. Outlook vous autorise également à partager l’intégralité de votre calendrier avec des personnes qui ne disposent pas obligatoirement d’une adresse Microsoft. Ces personnes pourront alors elles aussi modifier le calendrier.

  • TimeTree : l’agenda partagé sur votre Smartphone

TimeTree est une application disponible sur iOS et Android qui vous permet de créer un agenda entièrement personnalisable. Vous pouvez créer des événements mais aussi inviter d’autres personnes à apporter des modifications et créer des tâches, ajouter des rappels à son agenda, envoyer des messages et bien d’autres fonctions qui sont accessibles par tous les utilisateurs concernés. Pour pouvoir utiliser TimeTree, il faudra néanmoins que tout le monde possède l’application mais cela reste un outil très utile lorsque l’on souhaite rester organisé à plusieurs.

Source: Lire L’Article Complet