8 bouteilles d'alcool (à moins de 50 euros) à offrir pour la fête des pères

A quelques jours de la fête des pères, GQ a fait une sélection des meilleures bouteilles d’alcool qui feront forcément plaisir à toutes les générations de papas. Whisky japonais, vodka écolo ou encore champagne, il y en a pour tous les goûts sans forcément se ruiner. 

Flor de Cana 14 ans

A l’occasion de la fête des pères, ce domaine familial qui produit du rhum haut de gamme propose une escapade au Nicaragua avec son rhum Flore de Cana 14 ans. Né sur des terres de lacs et de volcans, Flor de Cana offre un profil riche et gourmand aux notes fruitées et de frangipane. Idéal pour les amateurs de Rhum à la recherche d’un savoir-faire unique. 

Le Philtre Organic Vodka

Un an après son lancement, la vodka Le Philtre s’est confortablement installée au rang des meilleures vodkas premium. Et pour cause: cette vodka que l’on doit à Frédéric Beigbeder, son frère Charles et leur ami Guillaume Rappeneau est produite dans la région de Cognac, valeur sûre des spiritueux français. Mais sa vraie valeur ajoutée est son engagement environnemental. Distillée à partir de blé biologique, cette eau-de-vie (eau de source de Gensac) est garantie sans additif ni sucre ajouté. Pour aller jusqu’au bout du projet 100% écolo, la bouteille est faite à partir de verre recyclé qui donne au flacon des teintes uniques variant du turquoise au jade, en passant par l’émeraude, le topaze et le saphir.

Hennessy Very Special 

Figure incontournable du Cognac dans le monde, Hennessy Very Special est le résultat d’un travail minutieux pour tirer le meilleur des eaux-de-vie raffinées. Pour déguster au mieux ce cognac, on vous conseille la méthode “on three rocks”. Versez le cognac dans un verre droit sur trois cubes de glace. En fondant, ces derniers libéreront les arômes florales et de vanille de la boisson.

Gin Citadelle

Vidéo: L\’huile d\’olive est bonne pour les performances sexuelles (Dailymotion)

Apporter du soleil dans le gin. C’est le défi que s’est lancé la Maison Ferrand en 1997 à Cognac. Dans ce magnifique flacon bleu ciel se cache un spiritueux composé de 19 aromates et son agrume de citrus qui met en valeur le genièvre. Il dégage dans un premier temps des notes intenses d’anis, puis, le côté épicé de la cannelle vient adoucir la perception. Un gin donc élégant, structuré et long en bouche pour faire vibrer les papilles.

Kirin Fuji Sanroku 50°

Si votre papa aime les spiritueux de caractère, le whisky japonais Kirin Fuji Sanroku est précisément le produit qui lui conviendra. Grâce à son assemblage de deux types de single malts et de trois types de whiskies de grain distillés dans trois alambics différents, il offre une palette aromatique complexe et élégante. Malgré son fort taux d’alcool s’élevant à 50%, il n’en reste pas moins un whisky délicat grâce à ses notes boisées et caramélisées

Herradura Reposado

Fondée en 1870 par Felix Lopez, Herradura est l’une des plus vieilles distilleries de tequila du monde. Célèbre pour son logo à motif de fer à cheval, cette tequila nous emmène dans la région de Jalisco au Mexique où elle est élaborée selon une recette et une méthode ancestrales, respectueuse des traditions. On doit sa couleur dorée à son vieillissement en fûts de jeune chêne américain pendant 9 mois. Elle se distingue par une cuisson plus longue et plus lente des Agaves afin d’en dégager tous les arômes. 

Champagne R de Ruinart Brut

Issu de la cuvée spéciale de Ruinart, ce champagne a été créé pour rendre hommage à la fondation de la prestigieuse Maison en 1729 en reprenant la forme originale des premières bouteilles. A l’intérieur, on retrouve un juste équilibre entre fraîcheur et rondeur ainsi qu’une riche et généreuse palette d’arômes. A déboucher en apéritif ou en dessert. 

Bourbon Maker’s 46

Dans la famille des whiskies, il est important de faire la distinction entre le scotch et le bourbon. Si le premier doit être fabriqué avec de l’orge 100% malté, le bourbon doit être composé quant à lui d’au moins 51% de maïs et le reste de seigle ou de blé. Il doit également vieillir 2 ans au minimum dans des fûts de chêne neuf. Une spécificité que l’on trouve majoritairement au Kentucky où se trouve l’une des distilleries les plus emblématiques : Maker’s Mark. Pour cette bouteille, l’entreprise a décidé d’allier les Etats-Unis et la France puisque ce whisky est élevé en fûts dans lesquels ont été ajoutées des douelles de chêne français bousinées qui apportent des saveurs naturelles de caramel, de vanille et d’épices. Idéal pour les amoureux de bourbons épicés. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet