A 73 ans, le journaliste Jacques Vendroux rejoint Europe 1

Le journaliste a ses raisons que l’âge de la retraite ignore. Jacques Vendroux, 73 ans, rejoint Europe 1, annonce la radio ce mardi dans un communiqué. Celui qui intervenait ces dernières années comme consultant sur Radio France, officiera désormais au sein de l’équipe d’Europe 1 Sport, en tant que « consultant exclusif ».

A partir du 7 janvier, auditeurs et auditrices pourront l’entendre tous les vendredis, dans le Studio des Légendes, entre 20 heures et 21 heures. Il couvrira aussi, fin 2022, le Mondial de foot masculin au Qatar.

« Jacques Vendroux mènera, par ailleurs, de grands entretiens avec des personnalités au cœur de l’actualité sportive et développera la thématique de l’histoire du sport sur l’antenne et en podcasts », ajoute Europe 1 dans son communiqué.

De l’ORTF à CNews

Jacques Vendroux qui a débuté sa carrière en 1966 à la rédaction des sports de l’ORTF – il était alors stagiaire – est un grand nom du journalisme. A Radio France, il a successivement porté plusieurs casquettes, dont celle de grand reporter, de rédacteur en chef du service des sports de France Inter et de directeur des sports de Radio France.

Il intervient également depuis quelques années dans l’émission L’heure des pros, animée par Pascal Praud sur
CNews, qui a grandement rapproché sa programmation de celle d’Europe 1 cette saison.

CNews, au positionnement très droitier, appartient au groupe Vivendi du milliardaire Vincent Bolloré sur le point de prendre le contrôle de Lagardère, l’actuel propriétaire d’Europe 1.

Ce profond remaniement a entraîné une hémorragie des effectifs au sein de la radio entre évincements et départs volontaires de journalistes et collaborateurs, opposés à la ligne éditoriale de CNews.

Source: Lire L’Article Complet