À la croisée des mondes : c’est quoi cette série HBO à gros budget qui débute sur OCS ?

Histoire, casting, inspiration : les infos essentielles à savoir sur la série événement A la croisée des mondes qui démarre ce 5 novembre sur OCS.

Après des années d’attentes, la série fantastique à gros budget A la croisée des mondes (His Dark Materials en V.O.) démarre enfin ce 5 novembre 2019 sur OCS. De quoi parle la série qui pourrait succéder en popularité à Game of Thrones ?

Le récit suit les aventures de Lyra Belacqua, une petite orpheline, dans une sorte d’univers parallèle entre Moyen-Âge et Angleterre victorienne. Un univers où les gens vivent aux côtés de créatures, les dæmons, qui sont une émanation tangible de leur âme et qui est régit par le Magisterium, une sorte d’autorité religieuse dictatoriale. La petite Lyra fuit de vilains kidnappeurs d’enfants et l’influence tentaculaire du Magisterium tout en tentant de retrouver son père disparu, peut-être réfugié dans un autre univers parallèle.

Un casting prestigieux

Au casting d’À la croisée des mondes, on retrouve bon nombre d’acteurs bien connus. La jeune Dafne Keen, l’interprète de Lyra, a été découverte par le grand public dans Logan, l’ultime aventure du superhéros Wolverine. À ses côtés, Ruth Wilson — mémorable tueuse en série de Luther — mais aussi David Duchet (Hercule Poirot), Clarke Peters (Sur écoute, John Wick), James McAvoy (Split, Ca chapitre 2) ou encore Lin-Manuel Miranda (Le retour de Mary Poppins).

Une série originale ?

À la croisée des mondes est adaptée de la trilogie éponyme signée, à la fin des années 1990, par l’écrivain Philip Pullman. Le cinéma avait tenté de s’emparer de la saga avec une adaptation du premier tome dans le film La Boussole d’or. Le long-métrage, avec notamment Nicole Kidman et Daniel Craig, n’ayant pas eu le succès escompté l’aventure cinéma d’À la croisée des mondes n’avait pas eu de suite. C’est la BBC britannique qui avait lancé une nouvelle adaptation cette fois en série fin 2015 et qui a été rejointe à la production en septembre 2018 par HBO.

On peut espérer une saison 2 ?

Que ceux qui vont apprécier À la croisée des mondes se rassurent : la série a, d’ores et déjà, été renouvelée pour une saison 2.

Diaporama réalisé par Jean-Philippe Proville.

Source: Lire L’Article Complet