A mon tour : la ville de Châteauneuf-sur-Valone, dont François-Xavier Demaison campe le maire, existe-elle ?

Dans A mon tour, téléfilm diffusé ce mercredi 5 janvier à 21 heures sur France 2, François-Xavier Demaison incarne le maire de Châteauneuf-sur-Valone. Mais cette ville existe-t-elle vraiment ?

France 2 diffuse, ce mercredi 5 janvier à 21 heures, sa toute nouvelle fiction, A mon tour. François-Xavier Demaison y joue Félix de Ponte, le maire de Châteauneuf-sur-Valone à qui tout réussit, jusqu’au jour où un article de presse fait voler sa vie en éclat. Ses magouilles, sa maîtresse, tout y est révélé. Rose incarnée par Isabelle Gélinas sa femme, est effondrée. Trahie et humiliée, elle décide de réagir. Son futur ex-mari s’apprête à être réélu… elle va se présenter contre lui, se jurant de lui ravir sa précieuse mairie. Mais la ville de Châteauneuf-sur-Valone existe-t-elle vraiment ?

La réponse est non ! En réalité, c’est à Troyes que la nouvelle fiction de France 2 a été tournée, en juillet dernier. François-Xavier Demaison interprète donc le rôle d’un certain François Baroin, maire de la préfecture de l’Aube depuis plusieurs années, et Isabelle Gélinas celui de Michèle Laroque, la comédienne qui partage sa vie avec l’élu Républicain depuis 2008. Toutes ressemblances avec la réalité est fortuite.

A mon tour : quel était le titre original de cette fiction ?

Ce mercredi 5 janvier, les téléspectateurs de France 2 vont donc découvrir A mon tour. Mais cette fiction n’a pas toujours porté ce titre. En effet, à l’origine, elle devait s’appeler Le système de Ponte, du nom des deux personnages incarnés par Isabelle Gélinas et François-Xavier Demaison. "Depuis qu’on est à Troyes, il fait un temps magnifique et on se régale. La journée on tourne et le soir on va dans les petits restaurants de Troyes, qui est une ville vraiment agréable. C’est un bonheur de tourner ici", confiait le comédien, en juillet dernier lors du tournage à Troyes, à nos confrères de France Info.

Source: Lire L’Article Complet