Vers 23h40, lundi 13 février 2023, un homme a contacté le centre opérationnel de la gendarmerie dans la Somme. Au téléphone, celui-ci a affirmé être l’un des passagers en fuite impliqués dans l’accident grave de Pierre Palmade, survenu vers 18h45 vendredi 10 février en Seine-et-Marne, révèle TF1/LCI.
Interpellé par les forces de l’ordre sur la voie publique après ses aveux, l’individu a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire et non assistante à personne en danger ». Selon une source proche de l’enquête citée par les deux chaînes d’information, il s’agit d’une personne sans domicile fixe de 47 ans.
Le témoignage d’un individu alcoolisé
D’après TF1/LCI, celui qui assure avoir été présent dans le véhicule du comédien lors du carambolage était « alcoolisé » lors de son interpellation. Il aurait refusé de se soumettre à des tests de dépistage et de drogue ».
Ce mardi matin, explique Le Parisien, son était ne permettait toujours pas d’être entendu par les enquêteurs. Ainsi les aveux du SDF sont accueillis avec la plus grand précaution par les forces de l’ordre. « Dans l’immédiat, rien ne permet de confirmer qu’il soit bien l’un des passagers », a précisé l’une des sources proche de l’enquête.
C’est sur une route départementale au niveau de Villiers-en-Bière que l’humoriste Pierre Palmade a percuté une Renault Mégane de face alors qu’il conduisait au volant d’une Peugeot 3008. La violence du choc a conduit les passagers de l’autre véhicule à l’hôpital dans un état grave. Une femme âgé 27 ans, enceinte de sept mois, a perdu son bébé à naître. À ses côtés dans la voiture, son beau-frère âgé de 40 ans, qui conduisait, ainsi que le fils de ce dernier, âgé de 6 ans.
Pierre Palmade risque jusqu’à 10 ans de prison
Le comédien mis en cause avait été testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution. Pierre Palmade encourt entre 3 et 10 ans d’emprisonnement, selon si la notion d’homicide involontaire est retenue dans l’affaire.
Des témoins ont assuré que deux hommes s’étaient enfuis du véhicule de l’humoriste déjà condamné pour consommation de cocaïne en 1995, puis en 1999 pour « usage et acquisition de stupéfiants ». Lundi 12 février, sur Franceinfo, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize avait appelé les deux hommes en fuite à se rendre.
- Alec Baldwin inculpé pour « homicide involontaire » après avoir tiré par accident sur un tournage
- Sexe et dépendance : « Je ne sais plus faire l’amour sans alcool »
Source: Lire L’Article Complet