Affaire Daval : une série va être adaptée du livre des parents d’Alexia

Après l’affaire Fourniret adaptée en téléfilm, l’affaire Grégory adaptée en mini-série, c’est au tour de l’affaire Daval. Une série va être tirée du livre Alexia, notre fille, co-écrit par les parents d’Alexia, jeune femme tuée par son mari Jonathann en octobre 2017, et le producteur Thomas Chagnaud. L’ouvrage retrace les trois années qui ont suivi le féminicide.

Gaumont a annoncé dans un communiqué publié mardi 9 novembre avoir acquis les droits de l’ouvrage avec Nac Films. Il est question d’un « projet de série de 6×52 minutes », cite 20 Minutes via l’AFP.

La société de production n’a pas annoncé de chaîne de diffusion ni de date pour le moment.

Inspirée de faits réel

La série, adaptée du livre, devrait retracer l’affaire Daval, du féminicide aux trois ans d’enquête, en repassant par la rencontre d’Alexia à 16 ans avec Jonathann, 13 ans avant son meurtre. C’est en tout cas les éléments présents dans le livre.

Les parents d’Alexia, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, regrettent dans leur ouvrage, devoir « vivre sans vérité ». « Nous savons que Jonathann a tué notre fille, mais nous ne savons toujours pas pourquoi, et nous ne le saurons certainement jamais », écrivent-ils.

Après avoir feint son innocence pendant des mois, Jonathann Daval avoue finalement le meurtre de son épouse. Il est condamné à 25 ans de réclusion en novembre 2020.

  • « Je me sens comme une rescapée » : le traumatisme des orphelins de féminicides
  • Le violentomètre, l’outil pour mesurer si vous êtes en danger dans votre couple

Source: Lire L’Article Complet