Nouveau projet d’envergure pour le cinéma hollywoodien. Selon les informations du site américain Deadline, publiées le 18 avril 2023, Angelina Jolie et Halle Berry devraient bientôt être réunies pour la première fois à l’écran. Les deux femmes seraient toutes les deux attachées au projet Maude v Maude, un long-métrage d’action dont les droits viennent d’être remportés par les studios Warner Bros.
Maude v Maude, un film d’action 100% féminin ?
Alors que l’idée de faire un James Bond au féminin circule depuis déjà de nombreuses années, le film Maude v Maude est décrit par le site spécialisé comme un long-métrage « James Bond versus Jason Bourne« , qui devrait être tourné dans plusieurs grandes villes du monde. À l’heure actuelle, aucune date de tournage ni de sortie n’ont été avancées.
Écrit par Scott Mosier (acteur, scénariste, producteur et réalisateur de plusieurs projets peu connus du grand public), le film devrait être réalisé par Roseanne Liang, réalisatrice néo-zélandaise qui a récemment dirigé Chloë Grace Moretz dans le long-métrage Shadow in the Cloud. Angelina Jolie et Halle Berry, qui devraient avoir les rôles principaux, officieront également en tant que productrices du projet.
Un duo réuni pour la première fois
Si les deux actrices américaines sont connues pour leur longue liste de films d’action, les deux femmes oscarisées n’ont jamais partagé l’écran jusqu’à maintenant. Halle Berry a incarné plusieurs héroïnes, que ce soit dans le rôle d’Ororo Munroe alias Tornade dans la saga X-Men, en tant que Catwoman ou en tant que James Bond Girl dans Meurs un autre jour, ou plus récemment dans Kingsman : Le Cercle d’or ou John Wick Parabellum.
De son côté, Angelina Jolie est évidemment connue pour avoir incarné l’aventurière Lara Croft dans le film Tomb Raider, mais aussi pour ses rôles de combattante dans Salt ou Mr and Mrs Smith, dont elle partageait l’affiche avec son ex-mari Brad Pitt. Toutes deux ont déjà officié en tant que productrices sur de nombreux projets.
Femmes engagées, Angelina Jolie et Halle Berry devraient donc avoir l’occasion de se glisser dans des rôles encore trop peu confiés à des femmes de leur âge, puisqu’elles ont respectivement 47 et 56 ans. À l’écran, les combattantes sont généralement incarnées par des actrices nettement plus jeunes, quand il n’est pas rare de voir des hommes d’un certain âge incarner le premier rôle de films d’action. La preuve avec Daniel Craig – âgé de 53 ans pour James Bond : Mourir peut attendre – et Keanu Reeves, qui avait 56 ans quand il a repris le rôle de Neo dans le 4e volet de Matrix.
- Les meilleures héroïnes de films d’horreur
- Séries, films : pourquoi les héroïnes badass dérangent-elles autant ?
Source: Lire L’Article Complet