App Store : 643 milliards de dollars générés en 2020 pour le magasin d'applications

L’App Store aurait généré en 2020 des revenus en forte hausse, dépassant allègrement la barre des 600 milliards de dollars !

La puissance d’Apple, c’est une gamme de produits très entendue, couvrant l’ensemble des spectres de la tech, avec pour figure de proue des smartphones qui s’arrachent encore à travers le monde en ce début 2021. Mais la puissante firme de Cupertino ne se réduit pas à ces bijoux, puisqu’elle est aussi à la tête d’un magasin d’application App Store auquel ne peut guère se comparer que le Google Play Store. Un magasin d’applications qui, même s’il est au coeur de certaines polémiques dernièrement, a connu une année faste l’an dernier, avec des revenus atteignant tout simplement des sommets inégalés !

En effet, selon une étude d’Analysis Group, dont s’est notamment fait l’écho AppleInsider, l’App Store a généré en 2020 des revenus atteignant les 643 milliards de dollars, soit une croissance de 24% par rapport à l’année précédente – 519 milliards de dollars en 2019 -. Des chiffres qui nous permettent aussi de voir que les petits développeurs, soit ceux représentant moins d’1 millions de téléchargements et moins d’1 million de dollars de revenus, représentant près de 90 des acteurs de l’App Store, une part en croissance depuis 2015 de 40%. De quoi voir l’avenir avec tranquillité pour le géant.

Source: Lire L’Article Complet