Arnaque : non, Julien Lepers ne vous fait pas gagner de l’argent

Des faux courriers vous faisant miroiter un chèque de 100 € remis par l’animateur circulent depuis quelques jours. Soyez vigilant, il s’agit d’une arnaque.

  • Julien Lepers

Vous avez peut-être reçu, ces derniers jours, un courrier semblant provenir de votre mairie vous informant qu’un chèque de 100 euros vous sera remis par Julien Lepers suite à une délibération municipale. Pour recevoir cette jolie somme, vous êtes invité à composer un numéro vert avant la fin de l’année. À quelques jours des Fêtes de fin d’année, la proposition peut être tentante. Seulement voilà, il ne s’agit malheureusement pas d’un miracle de Noël mais d’une belle arnaque.

Plusieurs habitants de Savigneux dans la Loire ont signalé avoir reçu ce courrier à leur mairie. Pour recevoir la coquette somme de 100 euros, ces derniers sont invités à composer un numéro de téléphone. Pour l’heure, nous ignorons encore quelle supercherie se cache à l’autre bout du fil (appel surtaxé, vol des données personnelles…). Une chose est sûre, mieux vaut ne pas essayer…

Une arnaque en vogue

Bien que la missive reprenne l’en-tête et la charte graphique de la mairie de Savigneux, la Municipalité assure ne pas être à l’origine de cette dernière. Elle invite ses habitants à ignorer ce courrier et ne pas composer le numéro indiqué. Et pour couronner le tout, l’ancien animateur du jeu Questions pour un champion n’est pas non plus missionné par la mairie pour remettre un tel chèque. À vrai dire, ce dernier n’est très certainement pas au courant de cette escroquerie. Selon le quotidien local Le Progrès, ce ne serait pas la première fois que des célébrités seraient associées à ce type d’arnaque. « Elle prend différentes formes depuis le début du mois de décembre dans différentes régions de France, pour des chèques ou des gains allant jusqu’à un million d’euros… toujours offerts par un M. Le Coq ou Julien Lepers », peut-on lire dans les colonnes du journal. Méfiance donc…

Source: Lire L’Article Complet