Bains Budapest : nos 6 bonnes adresses pour découvrir les thermes

Si vous envisagez un week-end à Budapest, ne faites pas l’impasse sur la visites des bains thermaux de la ville. La capitale hongroise en compte plus d’une centaine ! Vous vous demandez quel bain visiter à Budapest ? Découvrez nos 6 préférés.

Les Bains Széchenyi, une institution

Les Bains Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest et figurent parmi les plus grands complexes thermaux d’Europe. Situés dans le cadre majestueux du Városliget, un vaste espace boisé au coeur de Budapest, les Bains Széchenyi disposent de 21 bassins mixtes intérieurs et extérieurs dont les températures s’échelonnent de seize à quarante degrés.

Ouverts en 1913, ces bains sont évidemment plébiscités pour la qualité exceptionnelle de leur eau mais aussi pour leur décor sublime, où se mêlent fresques, coupoles et sculptures insolites. Si vous rêvez d’une expérience originale, les Bains Széchenyi proposent également à ses visiteurs de s’immerger dans une eau thermale à 36° à laquelle est ajoutée…de la bière. Avec un petit supplément, vous pourrez même siroter votre choppe en même temps !

Adresse : Budapest, Állatkerti krt. 9-11

https://www.instagram.com/p/r4NtP_wAMl/

View this post on Instagram

Les bains Lukács

Situés dans le quartier de Felhévíz dans le 2ᵉ arrondissement de Budapest, les bains Lukács sont parmi les plus anciens de la ville et ils ont longtemps été le repère des intellectuels de la capitale hongroise.

Moins spectaculaires que les thermes Széchenyi, ces bains demeurent le rendez-vous des locaux et sont moins assaillis par les touristes. Une bonne raison pour les découvrir et un excellent moyen de s’immerger dans l’ambiance de Budapest. Rénovés à deux reprises, en 1884 et 1999, les bains Lukács disposent de 3 bassins extérieurs et de nombreux bassins intérieurs tous mixtes.

Adresse : Budapest, Frankel Leó út 25-29

https://www.instagram.com/p/CJZFcXJBbju/

View this post on Instagram

Les Bains Gellért

Direction l’hôtel Gellért, situé dans le 11ᵉ arrondissement de Budapest, pour découvrir les fameux bains du même nom. Les Bains Gellért sont assurément parmi les plus beaux de la ville avec leur décor Art Nouveau et leur impressionnante verrière. Ouverts en 1918, ces bains sont aujourd’hui les plus fréquentés de Budapest et l’on comprend aisément pourquoi. Piscine extérieure à vagues, saunas, hammams, bassins de nages et bassins thermaux mixtes et non mixtes orné de faïences Zsolnay, services de massages, vous n’aurez plus envie de repartir !

Adresse : Budapest, Kelenhegyi út 4

https://www.instagram.com/p/CO8Xyscs6ME/

View this post on Instagram

Les Bains Király

Avec son bassin octogonal en marbre et ses petits bassins attenants, les Bains Király ne sont pas un grand complexe thermale avec piscines et services à foison. Plus confidentiels, ils proposent une expérience intime et relaxante. Moins luxueux, un peu vétustes, les Bains Király méritent pourtant que l’on s’y attarde. Comme les bains Rudas, ils sont un témoignage du passé de la ville lié à l’empire ottoman et furent construits en 1565 par le pacha Arszlán de Buda. L’ambiance y est unique ! Un vrai coup de coeur.

Adresse : Budapest, Fő u. 84

https://www.instagram.com/p/CHucyI6nakB/

View this post on Instagram

Les Bains Palatinus

Les Bains Palatinus sont situés sur l’île Marguerite, véritable havre de paix au coeur de Budapest. Attendez-vous à une expérience grandiose avec 11 piscines, dont une gigantesque piscine à vagues construite dans les années 30, des bassins thermaux mais aussi un grand complexe avec des toboggans et des jeux pour les enfants. Les Bains Palatinus sont parfaits si vous séjournez en famille à Budapest.

Adresse : Budapest, Soó Rezső stny

https://www.instagram.com/p/B9QptWeHo8V/

View this post on Instagram

Les bains Veli Bej

Bâtis en 1570 l’initiative du Pacha Sokollu Mustafa, grand vizir ottoman, les bains Veli Bej sont un magnifique témoignage de la riche histoire de Budapest et figurent parmi les plus beaux bains turcs de la ville. Agrandis au fil des siècles, ils ont gardé leur originalité et leur cachet et proposent aujourd’hui aux visiteurs une grande piscine d’eau chaude et quatre petites piscines d’eau thermale mais aussi un jacuzzi, des hammams, saunas et des services de massage et de jets d’eau revigorants. Un incontournable.

Adresse : 1023 Budapest, Árpád fejeledelem útja 7

https://www.instagram.com/p/B0qg2ZxhsX7/

View this post on Instagram

A lire aussi :

⋙ Quelles sont les meilleures stations thermales de France ?

⋙ Budapest en majesté

⋙ Top 12 des plus belles villes de Hongrie

Source: Lire L’Article Complet