Balthazar : qui est Philypa Phoenix, l’interprète Fatim ?

Jeudi 12 novembre, Philypa Phoenix retrouve son rôle de Fatim dans Balthazar. Le premier épisode de la troisisème saison est diffusé dès 21h05 sur TF1.

Balthazar lance sa troisième saison. Un premier épisode inédit, baptisé Marche funèbre, sera dévoilé jeudi 12 novembre sur TF1. Dans celui-ci, le médecin légiste Raphaël Balthazaret, joué par Tomer Sisley, reprend du service. Malgré les récents, et tragiques événements, le professionnel ne va pouvoir s’empêcher d’examiner un cadavre, carbonisé, qu’il découvre lors de son périple loin de Paris… Il retrouvera après six mois d’éloignement son équipe, le capitaine Hélène Bach (Hélène de Fougerolles) et ses deux assistants Eddy (Côme Levin) et Fatim (Philypa Phoenix).

Philypa Phoenix, qui a intégré le casting depuis la saison 1 en 2018, campe le rôle d’un apprenti médecin légiste pour la première fois. Un métier qu’elle n’aurait pas pu exercer dans la vie de tous les jours, comme elle l’a expliqué dans les colonnes de Télé 7 jours. Mais celui-ci, bien qu’effrayant parfois, la passionne. "Nous travaillons sur des corps en silicone, mais c’est tellement bien fait que, lorsqu’on ouvre une cage thoracique, visuellement, c’est un choc", avoue-t-elle.

Philypa Phoenix donne aussi de la voix

C’est à l’âge de huit ans que Philypa Phoenix s’est intéressée pour la comédie. Elle qui, comme elle le révélait dans les colonnes de Wana, adorait "imiter les adultes" malgré sa grande timidité, a été inscrite dans une compagnie de théâtre par sa mère. C’est là que tout a commencé : "Assez tôt, j’ai été sur scène pour jouer et chanter".

Avant de se lancer officiellement dans la comédie, la jeune femme faisait partie du groupe Les Déesses (On a changé, Saveurs exotiques). Une seconde passion qu’elle a "un peu délaissée" pour se consacrer à la comédie. Mais c’est dans Balthazar que vous pourrez découvrir cet autre talent qui lui appartient car les auteurs de la série ont décidé… de la faire chanter ! Dans le dernier épisode, Philypa Phoenix donnera de la voix. Pour l’occasion, elle a même composé "une chanson sur mesure".

Source: Lire L’Article Complet