Battlefield 2042 moqué par Clownfield 2042, un FPS en ligne gratuit

Clownfield 2042, c’est un nouveau FPS en ligne gratuit. Et comme son nom l’indique, le jeu parodie Battlefield 2042 avec des bugs volontaires, une mauvaise IA, des cosmétiques plutôt qu’une correction des problèmes, etc.

Electronic Arts publie des mises à jour pour corriger Battlefield 2042. Un jeu très mal reçu par la communauté à son lancement entre les bugs et l’absence d’un mode campagne (le background est pourtant prometteur). C’est simple : pour beaucoup de joueurs, il s’agit du pire épisode jamais proposé par la franchise présente depuis des années. En guise de réponse, les développeurs de Riverside Sports ont décidé de publier Clownfield 2042, (presque) gratuitement, sur Steam. Et on ne vous fait pas de dessin, le titre suffit : cette expérience en ligne se moque énormément de Battlefield 2042. Le cri désespéré de fans apparemment agacés par le nouvel épisode de la licence.

Clownfield 2042, un jeu en ligne gratuit qui se moque de Battlefield 2042

Clownfield 2042 fait comme son homologue. Un projet parodique amorcé il y a deux semaines avec un listing des fonctionnalités disponibles. Le jeu parle de carte pleine de « météo médiocre », une intelligence artificielle « basique » pour une expérience de basse qualité. Tout un programme pour ce pastiche d’un Battlefield 2042 reçu très froidement. Pourtant, la communauté a toujours été présente mais les nombreux défauts du titre ne suffisent pas à pardonner les équipes de DICE. En plus de bugs, on trouvait des soucis au niveau des performances ou encore un matchmaking mal pensé, des véhicules aériens trop puissants et capables de se réparer seuls avec le temps, etc.

C’est depuis ce 31 décembre que Clownfield 2042 est disponible sur PC chez Steam. On trouve trois cartes différentes : Paradise City, The Heat et War Islande. Sans oublier six armes, des événements météorologiques ou encore différents réglages avec le mode Clownfiled Gateway. Le développeur assure également sa parodie et annonce cash sur la page du jeu que de nombreux bugs sont présents mais que les équipes ne comptent pas les corriger mais plutôt proposer de nouveaux cosmétiques. Vous l’aurez compris, on pousse la vanne jusqu’au bout avec Clownfield 2042. Pas sûr que Electronic Arts apprécie la vanne.

Source: Lire L’Article Complet