Bitcoin : Visa met en place un incroyable partenariat pour payer directement en cryptomonnaie

Visa entre de plein pied dans le monde de la cryptomonnaie, avec l’annonce de l’établissement de 50 partenariats pour produire des cartes de paiements crypto.

L’avenir s’écrira-t-il en bitcoin ? C’est ce que semblent déjà penser certains acteurs opportunistes tels que le Salvador, qui va d’ici à la rentrée faire de l’or numérique une monnaie légale sur son territoire. Mais, et ce même si de nombreuses institutions sont encore récalcitrantes à l’aventure, il ne s’agit pas là des seules instituions optimistes quant à l’avenir des cryptomonnaies. On en a encore la preuve aujourd’hui avec l’annonce par le géant des systèmes de paiements Visa, dont la marque se retrouve sur nos cartes bancaires en Europe, et qui annonce des partenariats qui pourraient faire date.

With more than $1 billion spent on #crypto-linked Visa cards in the 1H of 2021, Visa is partnering w/ 50 of the leading crypto platforms to launch card programs that make it easy to convert + spend digital currency at 70 million merchants worldwide: https://t.co/cUjt89dbQC pic.twitter.com/BM9oblL7Ph

En effet, Visa vient d’annoncer qu’il mettait en place des partenariats avec 50 grands échanges de cryptomonnaies afin de “lancer des programmes de carte facilitant la conversion et la dépense en monnaie digitale chez 70 millions de marchands à travers la planète”. Une déclaration qui a été effectuée au moment ou l’entreprise commune expliquait que lors des 6 premiers mois de l’année, l’équivalent d’1 milliard de dollars en crypto avaient été dépensé via des cartes Visa affiliée aux cryptomonnaies. Pour rappel, Visa travaille déjà avec des géants bien connus des amateurs de monnaie digitale comme Coinbase ou FTX. Un nouveau bond en avant pour l’adoption ?

Source: Lire L’Article Complet