Boucheron signe la bague parfaite pour les amoureux des chats

Après une première version haute joaillerie, Wladimir, le félin fétiche de la maison française, fait une entrée remarquée dans ses collections permanentes aux côtés de hérissons, biches ou autres caméléons désirables. Une bête de mode délicate, à porter en pendentif ou en bague.

Chez Boucheron, repousser les limites pour suivre le fil de ses envies fait désormais office de tradition. À ce jeu-là, Frédéric Boucheron, le créateur de la maison, excellait ; aujourd’hui, Claire Choisne, sa directrice artistique actuelle, le lui rend bien en un joli jeu amusé de miroirs. Notamment avec les collections carte blanche de haute joaillerie, certes, où cette dernière se plaît à s’essayer à de nouvelles matières comme celle développée en juillet dernier par Saint-Gobain.

Dernière lubie attachante en date : faire entrer en collection permanente un félin répondant au doux nom de Wladimir, qui est aussi cher à son cœur qu’à celui de la maison.

Animal totem

Bague Wladimir en or blanc, diamants et tsavorites, Boucheron, prix sur demande. Renseignements sur Boucheron.com

Car Wladimir est un familier de la Place Vendôme. En 1979, c’est ce chat au pelage noir majestueux qui damait le pion aux mannequins en vue de l’époque pour porter un collier étincelant sur l’une des campagnes de la marque. Mais depuis , à part une apparition furtive sur une bague en 2019 dans la collection de haute joaillerie Paris Vu du 26, ce dernier faisait figure de grand absent dans le bestiaire réputé de la maison. Le voici désormais décliné sur un jeu de colliers ou de bagues cocktail, plus vrai que nature.

La rumeur voudrait d’ailleurs qu’une de ces bagues arbore les traits et la truffe du propre chat de Claire Choisne. Avant, peut-être, d’éventuelles commandes spéciales pour immortaliser de précieux futurs compagnons ?

Source: Lire L’Article Complet