Brigitte Macron : ce célèbre journaliste avec qui elle échange régulièrement

Désireuse de construire un réseau solide, Brigitte Macron est en contact avec de nombreuses personnalités. La Première dame échange notamment avec un célèbre journaliste qui anime une émission sur une chaîne d’information en continu.

Quand il s’agit de relationnel, Brigitte Macron agit dans l’ombre – et efficacement. La Première dame a de nombreuses relations. Dans un article du Monde paru vendredi 12 novembre dans les kiosques, le quotidien revient sur les affinités de Brigitte Macron avec Stéphane Bern, Marc-Olivier Fogiel ou encore Pascal Praud, en dépit de la ligne éditoriale de la chîne CNews sur laquelle il anime L’heure des pros. Une chaîne à l’aspect conservatrice marqué. Dans l’entourage du président on se serait d’ailleurs "mis d’accord pour ne pas boycotter la chaîne", et ce, "malgré les différends" rapporte un proche. Ce dernier ne tarif pas d’éloges au sujet de la femme d’Emmanuel Macron.

Brigitte Macron "très à l’écoute" des Français

En effet, Pascal Praud a salué le fait que Brigitte Macron serait "très à l’écoute de la société française". Le 22 janvier dernier encore, Pascal Praud avait notamment salué son "empathie", son "intelligence", sa "subtilité", sa "nuance" et son "charme". Il décrivait "quelqu’un qui prend en compte la vie des uns et des autres et non pas quelqu’un de froid, distant, d’administratif, d’énarque". "Elle est à la manoeuvre pour tisser un réseau d’artistes", a confié Stéphane Bern.

Ainsi, Marc-Olivier Fogiel lui a présenté le chanteur Mika au cours d’un dîner organisé avec Claire Chazal. Et il n’y a pas que des journalistes qui défilent à la table de Brigitte Macron : personnalités de la culture, des médias ou encore du monde des médias défilent. Une opération séduction réussie ?

Source: Lire L’Article Complet