06/04/2023

Entourée d’une équipe de personnalités, la Première Dame va ouvrir un institut destiné à des adultes de 25 ans et plus, sans formation ni emploi. Et elle y enseignera le français.

Brigitte Macron retrouve aujourd'hui les bancs de l'école au sein du nouvel institut qu'elle a créé pour redonner le goût des études à des milliers de jeunes sans emploi.

Ce 16 septembre 2019, Brigitte Macron fait sa rentrée

Ils sont presque 300 000 "invisibles" aujourd'hui en France. La situation, préoccupante, de ces jeunes de 25 ans et plus, sans emploi ni diplôme, a interpellé Brigitte Macron, qui a décidé d'ouvrir un institut de la seconde chance. Entourée d'une équipe composée d'une quinzaine de personnalités, qui comprendrait le chef étoilé Thierry Marx, le rappeur Ben-J et le maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein, la Première Dame a défini un contenu pédagogique bien ficelé pour réapprendre le goût des études à ceux qui ont décroché depuis longtemps. C'est à Clichy-sous-Bois que l'institut ouvrira ses portes en septembre prochain, grâce notamment au financement du groupe LVMH. Le français, les mathématiques, l'anglais seront enseignés, rythmés par des ateliers pratiques et des rencontres avec des sportifs, artistes et personnalités inspirantes. Brigitte Macron, ancienne professeure de français qui avait quitté ses fonctions en 2015 pour soutenir son mari Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, retrouvera d'ailleurs les bancs de l'école en enseignant, une fois par mois, le français et la littérature aux élèves de cet institut d'un nouveau genre. Plus déterminée que jamais, ellecompte déjà ouvrir un deuxième institut en 2020 dans la banlieue de Valence (Drôme).

Source: Lire L’Article Complet