Burger maison : l’astuce géniale pour un fromage parfaitement fondu

Ce soir, c’est burger party ! Pour fêter la journée internationale du sandwich américain, on fait donne la technique imparable pour faire parfaitement fondre le fromage.

Les burgers maison, on adore ça. Faciles et rapides à préparer, ils remportent toujours un franc succès après des gourmands. A l’occasion de la journée internationale de ce sandwich américain ce mardi 13 octobre, on vous livre notre super astuce pour bien faire fondre le fromage dans le burger. Suivez le guide !

Notre technique pour bien faire fondre le fromage fondu

Si le secret d’un bon burger réside d’abord dans le choix des ingrédients qui le compose, un autre aspect permet de le réaliser à la perfection… La cuisson bien sûr !

Pour un fromage à burger coulant à souhait, on vous conseille de troquer votre poêle classique pour une sauteuse à couvercle. Faites chauffer votre matière grasse, ajoutez le steak et laissez- le cuire sur la première face. Retournez-le, ajoutez la (ou les) tranche(s) de fromage et recouvrez avec le couvercle. Au bout de quelques minutes, le fromage aura suffisamment chauffé et se fondra presque avec la viande ! Il ne vous restera plus qu’à monter votre sandwich selon vos envies : crudités, feuilles de salade, tranches de bacon, avocat…

Quel fromage choisir pour réussir un burger maison ?

Traditionnellement, on a l’habitude d’utiliser des fromages sous-vide spécial burger. Mais ces tranches ne sont pas vraiment savoureuses… Pourquoi ne pas changer vos habitudes en les remplaçant par du fromage de qualité ? Votre burger n’en sera que meilleur !

Raclette, morbier, Saint-Nectaire, mozzarella et même roquefort, bleu ou même chèvre, de nombreuses sortes de fromages se prêtent particulièrement bien aux recettes de burgers. Une seule contrainte : couper les tranches assez finement pour que le fromage fonde bien sur le steak ! Laissez-libre cours à votre imagination : le burger peut être très créatif.

L’astuce pour garder un hamburger maison chaud

Pas toujours facile de garder un hamburger maison bien chaud, surtout quand on doit en réaliser pour toute la famille… Heureusement, on a trouvé une astuce super pratique pour garder les viandes et les pains bien chauds : le four ! Quand vous avez terminé la cuisson des steaks et des fromages, placez-les sous le grill de votre four (à faible température) et ajoutez les buns pour les faire griller quelques minutes. Vous aurez ainsi le temps de découper et préparer quelques crudités pour la garniture ou même de faire une petite sauce maison !

A lire aussi :

⋙ L’astuce de Cyril Lignac pour réussir son burger

⋙ Moules-frites, pizza, burger : les plats préférés des Français à faire à la maison

⋙ Pain burger maison : 8 recettes faciles pour varier les plaisirs

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet